Analyse publicitaire bonne maman

Pages: 31 (7610 mots) Publié le: 10 mars 2011
Bonne Maman
Analyse Publicitaire
25/11/08 Français/Communication

Sommaire
Introduction Bonne Maman, mes souvenirs d'enfance Bonne Maman, un goût authentique Bonne Maman, la gourmandise sans modération Conclusion Sources Documents annexes

image

Introduction

* * * * * * * * * * * * *
** ** ** Cette publicité est divisée en deux parties : une photographie prenant les trois quartsde l’image, et un bandeau en bas. Ce bandeau est sur fond blanc. On y trouve un pot de confiture ouvert sur lequel est écrit « Confiture Bonne Maman Fraises » ainsi que son couvercle posé en biais à gauche du bandeau sur le pot, deux fraises au pieds du pot au milieu du bandeau, et à droite, écrit « Bonne Maman » en noir et en dessous en rouge et en plus petit « C’est toi que j’aime tant ». Le potet son couvercle dépassent d’un tiers sur l’autre image. Une source de lumière provient de derrière le pot, légèrement à droite. La texture est lisse (pot en verre, couvercle en métal), avec toute fois une touche granuleuse apportée par les fraises.

Les couleurs dominantes sont le blanc du bandeau et de l’étiquette, et le rouge sur le couvercle, les fraises, et dans le pot.

La seconde imageest divisée en trois plans. Au premier plan, on distingue dans le coin en bas à gauche de l’image, le coin d’une table en bois sur laquelle est posé un plat rempli de fraises.

Au second plan, on aperçoit une petite fille de trois-quarts dos vêtue de rouge au milieu de l’image. Cette petite fille lève le bras gauche et la jambe droite. A droite de l’image, on aperçoit un escabeau dans l’ombresous une fenêtre à barreaux, et derrière cette fenêtre, on distingue des plantes. Au-dessus d’elle il y a une cage et tout en haut de l’image, un oiseau rouge qui vole. A gauche de l’image, il y a deux portes ouvertes. Un petit garçon, lui aussi vêtu de rouge s’appuie sur la porte de gauche. Derrière lui, au troisième plan, on voit une autre pièce avec une gazinière sur laquelle sont posées descasseroles et un torchon. Derrière la porte de droite, on distingue une partie d’une chaise. Sur le mur du fond, il y a une étagère sur laquelle sont posés une soupière et une casserole. Cette image a un cadrage mi-large(on voit les enfants entiers et un peu leur environnement), mais avec du hors-champs (le plat des fraises, la table, l’escabeau, la chaise du fond sont coupés, on ne voit pas leplafond ni la fenêtre entière, on ne voit pas la pièce du fond ni celle de devant en entier). La focale est moyenne. L’angle de prise de vue est à hauteur d’yeux des enfants, avec une légère contreplongée. Il y a beaucoup de lignes -verticales : les barreaux des fenêtres, ceux de la cage, les lignes des portes et celles des arrêtes des murs, le corps de la fillette, certaines lignes de la gazinière.-horizontales : les rainures de la table, celles entre les pierres au sol de la pièce au second plan, les marches de l’escabeau, le bras de la petite fille. -obliques : la jambe de la fillette, la position du corps du garçon, le carrelage de la pièce du fond, la gazinière, l’étagère au-dessus, les regards des enfants. Mais aussi quelques formes arrondies : les corps des enfants, les fraises, leurplat, le haut de la cage de l’oiseau, les casseroles et la soupière. L’environnement est fait du blanc des murs, du noir de la gazinière et des ombres, du marron du bois de la table, l’escabeau et la chaise, de la couleur cuivre des casseroles et des cheveux des enfants. Mais la couleur qui ressort est le rouge des vêtements des enfants, des fraises, de l’oiseau et des fleurs dehors. Des couleurschaudes ressortent donc de l’environnement froid. Il y a deux sources d’éclairage : une au second plan en haut à droite, l’autre à l’arrière plan en haut à droite. La texture de l’environnement est lisse tandis qu’il y a des touches granuleuses

(fraises, éléments en bois) et confortables (enfants avec leurs vêtements et les ombres, oiseau).

** ** ** Afin d'analyser cette publicité, nous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse swot bonne maman
  • Analyse de marché bonne maman
  • Analyse bonne maman
  • Bonne maman
  • Bonne maman
  • Bonne maman
  • Bonne maman
  • Bonne maman

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !