Analyse spote pub nespresso

2172 mots 9 pages
Sommaire

Introduction

1. Ciblage et positionnement de la marque 2. Historique de la marque 3. Les points de vente nespresso 4. Les produits nespresso 5. La clientèle 6. Le slogan 7. Le scenario du spot publicitaire 8. Le story-board du spot publicitaire 9. L’analyse du spot publicitaire Conclusion

Introduction :
Ce document est d’abord une analyse publicitaire mais aussi, plus largement, un commentaire. Il a été réalisé initialement pour satisfaire une curiosité personnelle à l’égard de la campagne publicitaire pour le café (et l’ensemble des produits) "NESPRESSO" de Nestlé, et tout particulièrement d’un message visuel publicitaire fixe.
Une publicité peut être étudiée de multiples façons, selon différents angles. Mon objectif était avant tout de tenter de comprendre comment ce message visuel, à la fois simple et raffiné, avait pu être conçu ; sur quels ressorts il se fondait. Quel message véhicule-t’il. Quelle est la cible de cette publicité …
Le document présenté vous propose mon analyse de la publicité pour le café "NESPRESSO", un des leaders mondiaux sur le marché du café et filiale du groupe Nestlé. Celui-ci porte sur une campagne lancée en 2008 qui a connu un tel succès que les campagnes publicitaires qui ont succédé sont restées sur le même thème en mettant toujours en avant l’acteur américain Georges Clooney qui est devenu par la suite l’icône et l’ambassadeur de la marque.

1. Ciblage et positionnement de la marque :
Pour comprendre l’entreprise dans son choix d’acteur « Georges Clooney » il nous faut comprendre le Ciblage et le Positionnement de cette dernière. Le choix de cet acteur illustre le souhait de la marque de se positionner dans le monde du luxe. En effet, l’entreprise "NESPRESSO" assume un positionnement volontairement élitiste et haut de gamme, l'originalité et la force de cette marque dont toute la stratégie marketing a consisté à nous faire oublier le produit

en relation