Analyse the artsit film
1) Le mime est un acteur et une forme de théâtre dont les expressions principales sont l'attitude et le geste. Il consiste à interpréter un récit évocateur qui se conjugue librement, au présent, avec l'imaginaire du spectateur qui le reçoit. C’est ainsi qu'il a pu être inaccessible aux censures car son écriture est l'interprétation
C’est donc un genre théâtral, excluant tout recours à la parole, fondé sur l'expression corporelle non figurative et privilégiant la valeur connotation du geste tout en y associant des stéréotypes comportementaux fortement socialisés. Pantomime en France : Acteur qui joue des rôles muets et ne s'exprime que par le geste et la mimique 2) Le théâtre nô est un des styles traditionnels de théâtre japonais venant d'une conception religieuse et aristocratique de la vie. Le nô allie des chroniques en vers à des pantomimes dansées. Arborant des costumes somptueux et des masques spécifiques (il y a 138 masques différents), les acteurs jouent essentiellement pour les shôguns et les samouraïs. Le théâtre nô est composé de drames lyriques des XIVe et Xve siècles, au jeu dépouillé et codifié. Ces acteurs sont accompagnés par un petit orchestre et un chœur. Leur gestuelle est stylisée autant que la parole qui semble chantée. La gestuelle est entrecoupée par les fameux miiye qu'ont représenté les graveurs d'acteurs japonais. Ce sont des arrêts prolongés dans le temps du geste et de la mimique afin d'en accroître l'intensité.
3) Ils sont utilisés pour tous les rôles de shite à l'exception des rôle d'enfants et d'hommes adultes vivants (par opposition aux fantômes). Quand le shite joue sans masque, il doit garder une expression neutre, exactement comme s'il portait quand même un masque. La conception des masques de nô mêle des éléments réels et symboliques, leur but étant de renseigner sur le type de personnage ainsi que sur son humeur. Lorsqu'il met le masque, l'acteur quitte symboliquement