analyse verseau

Pages: 5 (1223 mots) Publié le: 30 octobre 2013
Le signe du Verseau
Le signe du Verseau est le onzième signe zodiacal, dernier signe d'Air qui symbolise le milieu de l'hiver. Ce signe est gouverné par la planète Uranus – planète du changement. Le Verseau est lié à la Maison XI, maison de l'amitié, des projets, des rêves et des espérances !

Les décans du signe

Le premier décan commence le 20 janvier et se termine le 30 janvier. Il estgouverné par Vénus. Les natifs du premier décan sont très optimistes et pourraient en devenir excentrique.

Le deuxième décan commence le 31 janvier et se termine le 9 février et est gouverné par Uranus. Les Verseaux de ce 2ième décan réfléchissent beaucoup et ont besoin de se lancer dans de vrais défis intellectuels.

Le troisième décan commence le 10 février et se termine le 18 février.Gouverné par Neptune c'est un signe très sensible et très enclin à rêver !

Personnalité du signe – Son profil

Le Verseau est doté fréquemment d'un esprit brillant et d'une intelligence à part qui frôle souvent le génie. Infiniment intuitif, atypique dans sa façon de raisonner, le Verseau, sous une apparente froideur, est une personne très sensible.

Original et épris d'humanisme, le Verseaua un esprit de rébellion très développé et est attiré par la défense des grandes causes et des valeurs que sont la liberté, l'égalité et la justice. Il apprécie toutes sortes de bain de foule et ne connaît pas le sens du mot ‘solitude'. Avec eux, vous ne vous ennuierez pas. Le Verseau donne aux autres sans compter et sans rien attendre en retour. Sous cette apparente suffisance, le Verseau a quandmême un fort besoin de reconnaissance!

Astucieux, le Verseau est aussi attiré par les choses originales et les personnalités atypiques. Il préfère la spiritualité au matérialisme, les messages de l'univers compliqués au train train quotidien.
Ce signe a des opinions, des idées sur tout et aime avant toute chose être libre. Libre de pouvoir suivre son cheminement et sa réflexion. C'est unsigne qui, poussé à l'extrême, peut apparaitre comme utopique, excentrique et inadapté à la vie de tous les jours.

Stable dans ses relations amoureuses comme amicales, le Verseau est un signe d'une grand force intérieure qui puise toute son énergie au plus profond de lui : c'est un signe insaisissable !

Ses qualités

Le Verseau est un signe qui aime la vie, ne s'ennuie jamais et est trèsstable dans ses émotions. ll recherche toutes sortes d'idées nouvelles qu'il souhaite partager avec autrui. C'est une véritable chance que de côtoyer un Verseau qui saura vous faire oublier tristesse, idées sombres et mal être !

Ses défauts

Capricieux, nerveux, excentrique, le Verseau manque terriblement de mesure. Son autosuffisance irrite souvent son entourage qui devra faire preuve depatience pour le rassurer et ainsi, lui permettre de s'épanouir. Le Verseau n'hésite pas à tenter des raisonnements allant même jusqu'à l'extrême: cette tendance est synonyme tout simplement d'une grande habileté d'esprit et de son refus des conventions.

Signe particulier

Son ingéniosité surprend et agace parfois, mais le Verseau est un indépendant au goût exagéré pour la démesure et même lechaos. Le Verseau apprécie la faune et la flore car elles sont sources de régénérescence. Sa fleur favorite, l'orchidée, est à son image: complexe et gracieuse à la fois.

Profession

Au travail, le Verseau apprécie la liberté au sens large: liberté de pensée mais aussi d'action. Le Verseau s'épanouira surtout dans des travaux liés à l'humanisme, à l'exploration. D'une façon générale, tout ce quirevêt un caractère nouveau l'attire. Très curieux, il lui faut de la diversité, du renouveau et les technologies novatrices et scientifiques l'attirent tout particulièrement. Perfectionniste, prêt à tout pour garder son autonomie, le Verseau peut montrer un aspect émotif notamment dans sa façon de régler les conflits. C'est un idéaliste.

Homme et femme : quelles différences ?

La Femme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La gnose dans l'ere du verseau
  • analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • analyse
  • Analyse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !