Analyse de pub ouigo

1247 mots 5 pages
OUIGO - Ne passez pas à côtéhttps://youtu.be/aOocue7hbRwMARTIN Louys TP4Analyse de publicitéOuigoPrésentation de l'annonceur :Lancé en 2013, Ouigo est un service commercial ferroviaire sous-traité par la SNCF. Ce service est proposé à bas coût ce qui permet d'élargir sa clientèle. Ouigo propose un service qu'on qualifie de minimal. Ce principe a parfois des conséquences sur le fonctionnement des équipements de confort ainsi que la propreté, d'autant plus qu'il n'y a pas de rame de réserve qui permettrait …afficher plus de contenu…

Le groupe souhaite également séduire une nouvelle clientèle, en concurrençant la voiture et les offres bas coûts des compagnies aériennes en ciblant une clientèle jeune ou familiale.Le positionnement de Ouigo est relativement bon. Proposant un moyen de transport peu cher, rapide, et sécurisé.Analyse de la publicité :1. La publicitéOUIGO – ne passez pas à côté (44sec)Première diffusion 10 septembre 2020 2. DescriptionLa première scène est une file de voitures immobile. On ne voit presque pas les personnes à l’intérieur comme si le temps était arrêté. La musique qui accompagne la scène approfondie ce sentiment d’attente et de …afficher plus de contenu…

L'utilisation de ce schéma montre au spectateur les avantages du service. Cependant des défauts subsistent. Comme dit plus récemment. Le temps d'apparition du train est limité à 2,5 sec, c'est peu pour montrer ce qu'on doit vendre et le spectateur ne comprend pas forcément la pub. De plus, l'ambiance de la pub ne fonctionne pas toujours et sur tout le monde. Elle pourrait passer inaperçu avec une musique qui n'attire pas l'attention, cette derniere a besoin detre capte des le debut pour que la pub fonctionne. Cette annonce bien réalisée a surtout pour défaut majeur de ne surprendre qu'une fois. Ainsi la vidéo aura beaucoup moins d'effet aux prochains

en relation

  • Synthese transavia
    8904 mots | 36 pages