Analyse d'image du soldat americain dans don claudlin

1286 mots 6 pages
Analyse d’images- commentaire.Dans ce commentaire, je parlerai de l’image du soldat américain, prise par le photographe Don McCullin. McCullin est un photojournaliste britannique, reconnu pour ses photographies de guerre et ses images de conflits urbains. La photographie du soldat américain est une représentation d’un soldat commotionnée attendant son transfert a l’arrière dans la bataille du Hue, Vietnam 1968. Cependant, je pense que le texte par Denis Roche (empruntées au ‘Boitiers de mélancolie’), …afficher plus de contenu…

La bataille était une victoire militaire pour la république du Vietnam. Les Etats-Unis sont initialement entrés la guerre du Vietnam afin de lutter contre la propagation du communisme, ainsi que pour d’autres raisons de politique étrangère. Pourtant, leur intervention dans la guerre fut profondément regrettée par de nombreux américains par la suite. Leur intervention, a bien des égards, n’a fait qu’aggraver la guerre a l’époque de la guerre froide. Plus de 3 millions de personnes ont été tuées dans la guerre du Vietnam et plus de la moitié des morts étaient des civils …afficher plus de contenu…

Le plus important étant qu’il n’a pas décrit en détail l’image et l’apparence du soldat. De plus, il n’a pas expliqué ce que le photographe, Don McCullin, aurait pu ressentir en prenant cette photo. Premièrement, pour décrire le soldat, il a l’air effrayé et perdu. Il serre fermement un type de matraque qui indiquerait sa peur ou sa tentative de sentir plus en sécurité. Mais ses yeux semblent perdus, ils sont grands ouverts regardant dans l’abime. On pourrait également dire qu’il a l’air bouleversé et choqué parce qu’il a ressenti le besoin de s’appuyer contre un mur. Ou pour aller plus loin, on pourrait dire que le soldat a l’air perdu parce qu’il s’interroge sur les circonstances dans lesquelles il se trouve. Peut-être le soldat se demande pourquoi il est la, et est-il capable d’être dans cette guerre? Le fait que cette image soit également en noir et

en relation