Analyse

Pages: 3 (545 mots) Publié le: 9 octobre 2012
Étape 1 : Résumé des faits

Tout d’abord, je crois qu’une des problématiques de l’installation D’USMed est le fait qu’il n’y est aucune politique générale en lien avec la gestion des ressourceshumaines. Il n’y en a pas plus avec en matière de gestion de la diversité. De plus, même si Angelica était d’origine mexicaine, la culture et les valeurs des mexicains vis-à-vis les américains sonttotalement différentes. Celle-ci se rend compte assez vite que même si elle est capable de communiquer avec eux, tout ce qu’elle savait n’était pas assez suffisant pour correspondre à ce que voulait lesdirigeants. Il y a trop de différences sur le plan culturel et sur la façon de fonctionner entre les américains et les mexicains, même s’ils travaillent pour la même compagnie. Elle a beau parler leurlangue et avoir des origines, cela n’a pas plus aider la cause.

Il y a aussi le fait d’être une femme qui a été difficile dans son travail. Par exemple, pour les femmes mexicaines, le fait d’êtreune femme américaine l’a plutôt avantagé sur quelques points, puisque celles-ci considèrent le statut d’américain supérieur. Aussi, si elle avait été une femme mexicaine, elle se serait beaucoup faitmépriser, mais encore une fois son statut d’origine américaine l’a beaucoup aidé. Je crois qu’un des problèmes de cette entreprise est le fait que les femmes soient beaucoup mépriser, contrairement auxhommes. Donc le fait que se soit Angelica, une femme, qui soit envoyée à cette place pour travailler et faire l’entremeteuse entre les dirigeants mexicains et américains, fut une imcompréhension . Deplus, elle n’avait aucun soutien de l’organisation américaine, ce qui n’aide pas beaucoup, car à une personne c’est plus dur d’apporter des nouveaux elements dans une compagnie quand on n’a pas desoutien de la part de ses dirigeants.

La mentalité de travail est aussi différente. C’est-à-dire que si on leur enlève une partie de leur travail, cela signifie pour eux que leur travail n’as pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !