Analyse

Pages: 3 (733 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Monsieur G, est actuellement dans un foyer d’accueil médicalé attient de ……….. Il est âgé
de …..ans, divorcé et a trois enfants agé de .. et..et .. Il souffre, ………………………………
Le soin présenté serala toilette avec la refection de lit.

Au préalable, j’ai pris connaissance du dossier médical ainsi que des transmissions au sujet de Monsieur G De plus, je me suis renseigné sur le protocole duservice au niveau du traitement des plaies d’ulcère, la physiopathologie de l’ulcère veineux (« l’ulcère de jambe se définit comme une plaie cutanée chronique n’ayant pas, de tendance spontanée à lacicatrisation. Il constitue dans la majorité des cas (>90%) une complication d’une maladie vasculaire sous jacente souvent ancienne qui conditionne le pronostic et la conduite thérapeutique »*1) ainsique sur les risques d’accidents d’exposition au sang (« Accident d’Exposition au Sang, AES : Il s’agit d’un contact accidentel, chez les professionnels de santé, avec du sang ou un liquide biologiquesusceptible d’être contaminé par un agent infectieux. Exemples : blessure cutanée, projection sur une peau lésée ou sur une muqueuse lors de soins hospitaliers, ambulatoires, d’examens de laboratoire ouà l’occasion d’opérations de ramassage de déchets » *2).

Dans le cadre de ma première année de formation en soins infirmiers, j'ai effectué un stage de 5 semaines au foyer d’accueil médicalisé du.. Novembre au .. Décembre 2012.

Durant ce stage, j'ai pu travailler en équipe avec les infirmières, les aides-soignants, les animateurset parfois même assister à des réunions . Ce stage m'a permisde bien évaluer les différents soins et activités qu'exercent ces professionnels selon leur domaine de compétence et leur rôle propre.
J'ai ainsi pu découvrir et approfondir les soins apportés auxpersonnes handicapés, tels que : la toilette au lit ou au lavabo, la douche,le bain, le pédiluve, le capiluve, la réfection de lit, ainsi que les soins médicaux réalisés par les infirmières :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • analyse
  • Analyse
  • Analyse
  • Analyse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !