analyses sur l'intimité

Pages: 2 (330 mots) Publié le: 3 mars 2014



Etudiante en première année d’infirmière je dois réaliser un stage de cinq semaines dans un service de chirurgie orthopédique.
Lors d’une matinée, au cours demon stage, je suis rentré dans la chambre de deux patientes pour procéder à leurs toilettes.
J’ai commencé avec Mme D qui s’est fracturer l’épaule droite, pour ne pas lamettre mal à l’aise lors de la toilette je trouve des sujets de conversations quand soudain la patiente s’est confier à moi.
En effet la patiente me relate ce qu’ils’est passé la nuit dernière car elle avait voulu aller au WC accompagné d’une personne pour l’aider à se lever du lit.
Elle appela donc l’infirmier de nuit, seulementcelui-ci lui a demandé si elle ne pouvait pas y aller toue seule, la patiente angoissé lui a répondu que non alors il l’aida à se lever du lit pour aller jusqu’au toilette,mais il n’a pas pris le temps d’attendre qu’elle se chausse et qu’elle mette sa robe de chambre.
Après que l’infirmier sorte de la chambre la patiente s’était renducompte que la porte de la chambre était restée tout le long ouverte.
Cette patiente me confie que cela l’a énormément gêné, de plus sa voisine de chambre a pu assisterà ce qu’il s’était passé puisqu’il n’y avait pas de rideau qui séparait les deux lits.
En effet il est indispensable de fermer la porte des chambres lors d’un soin oulors d’une aide pour aller au WC pour conserver la pudeur et l’intimité de la patiente.
Ainsi quand le personnel soignant aide ou soigne une personne hospitalisée pour xraison, il est important de préserver sa pudeur et son intimité car les patients ont besoin de celles-ci pour ne pas se sentir mal a l’aise et en insécurité.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'intimité
  • l'intimité
  • Le respect de l'intimité
  • L’intimité, un sujet trop intime
  • "L’intimité au travail" de stefana broadbent
  • Fiche de lecture L'intimité sur-exposée
  • L'intimité de plus en plus exposée
  • Lien entre le corps et l'intimité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !