Anglais au québec

Pages: 2 (377 mots) Publié le: 16 novembre 2010
L'anglais au Québec

Aujourd’hui, au Québec, nous sommes une majorité de français. Mais, les arrivées d'immigrants sont de plus en plus fréquentent. Et bien sûr, rendus à destination, lesimmigrants doivent apprendre une langue parlée ici. Mais, bien que le gouvernement ait instauré des programmes pour faciliter l'enseignement du français à ces immigrants, ils ont quand même le choix entre lefrançais et l'anglais. Également, Le Québec est entouré de provinces et pays anglais. Est-ce que le Québec devrait devenir anglais? Avec l'anglais qui prend de plus en plus de place dans le monde,l'anglais est presque obligatoire pour travailler. La standardisation du monde arrive à un point ou l'on aurait besoin d'une langue universelle.

Maintenant, au Québec, il y a un énorme manque demain-d'oeuvres, pourtant les employeurs sont très demandant. L'un de ces critère est bien-sur de savoir parler l'anglais. C'est quelque chose qui est bien car ça l'oblige aux personnes d'apprendre doncils deviennent moins ignorant. Aussi, vu que les personnes doivent apprendre l'anglais, elles doivent l'apprendre par des professeurs donc cela créé de l'emploi. Cela permet aussi de donner un meilleurservice aux clients et clientes anglais. Et bien sur cela devrait être le but ultime de tout employeurs car le client est la pour avoir un service, et vu qu'il a décidé de mettre de l'argent dans unecertaine compagnies, alors ils ont tout droit d'être servi comme il le doit.

Avec la standardisation du monde, le professeur Ludwig Lazarus Zamenhof a tenté d’instaurer une langue universelle quise nomme l’espéranto, issus du russe, du polonais, de l'allemand et du français. Mais à cause de la complexité de la langue, tout son projet a été un fiasco. Pourtant, l'idée d'instaurer une langueuniverselle n'est pas nouvelle. L'anglais a déjà été candidat pour devenir cette « langue unique ». L'anglais qui est la langue la plus parler au monde pourrait très bien devenir cette langue. Cela...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • quebec
  • Québec
  • Québec
  • Québec
  • Québec
  • Le quebec
  • Québec
  • As au québec

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !