Anglais

Pages: 3 (501 mots) Publié le: 12 mars 2013
La première station commerciale de puissance sous-marine à exploiter les courants de marée de la mer a été raccordé à un réseau d'électricité samedi.

L'ascension et la chute de la mer, causée parattraction gravitationnelle de la Lune sur la Terre, pourrait être la production d'électricité pour des centaines de milliers de foyers d'ici cinq ans, si la nouvelle centrale norvégienne révèleefficace.

La centrale, qui ressemble à un moulin à vent sous-marin, a commencé à produire de l'électricité pour la ville de Hammerfest. Bien qu'il soit encore en grande partie un prototype, legénérateur est la première au monde à exploiter la puissance de la mer et être connecté à un réseau électrique.

Les quelques grands générateurs de sous-marins en service utilisent de l'eau artificiellementcanalisée qui peut causer des problèmes environnementaux dans les estuaires peu profonds.

La nouvelle usine marémotrice produit 300-kilowatts d'électricité - assez pour alimenter 30 maisonsnorvégiennes ou 60 à 80 maisons britanniques. Ses concepteurs espèrent commencer à produire en masse des appareils dans les deux ans.

«Dans un an, nous avons appris assez pour construire un dispositif dedeuxième génération, explique Bjorn Bekken, chef de projet pour Hammerfest Stroem, la société qui a construit l'appareil." J'espère voir des fermes d'énergie sous-marins dans les cinq ans. "

Leprofesseur Ian Fells de l'Université de Newcastle, affirme que l'énergie marémotrice est "un énorme potentiel", malgré des coûts plus que l'énergie éolienne, une autre ressource renouvelable.

«Il yaencore beaucoup de génie dur requis avant que les coûts vont baisser, mais nous allons avoir besoin de toutes les énergies renouvelables et l'énergie nucléaire, nous pouvons obtenir nos mains sur si nousallons respecter nos engagements de Kyoto», at-il déclaré au New Scientist.
Le dispositif mobilise l'énergie des marées de la mer dans les moulins à vent même façon puiser dans la puissance des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • Anglais
  • anglais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !