Anthologie de poeme

Pages: 3 (510 mots) Publié le: 28 mai 2012
Anthologie de la poésie des Saisons

Cette anthologie poétique, regroupe vingt poèmes sur le thème des saisons. Les choix des poèmes et des auteurs sont très variés et incluent de grands poètestels que Alphonse de Lamartine, Louis Aragon, Guillaume Apollinaire ou encore Paul Verlaine, qui ne représentent qu’une succincte partie des écrivains, que vous pourrez rencontrer lors de votremajestueux voyage. Vous découvrirez aussi une large variété de siècles, car il est vrai que depuis tous temps les saisons ont étés un vaste sujet de réflexion pour les poètes. Cette vocation leurs aainsi permit d’exprimer différentes émotions et sentiments a travers leurs poèmes, à l’aide d’images, de ressentis et d’observation qu’ils portent notamment et particulièrement à la nature. Ils nouspartagent donc de larges réflexions sur l’amour, la vie, le temps et autres en encore.

Le choix du thème est aussi simple qu’intriguant. Les saisons, en effet, représentent un cycle interminable quiconcerne dès la naissance tout le monde. Nous subissons donc depuis toujours un cycle imposé par la nature, qui pourrait modéliser une histoire qui se répète sans fin. Mais les saisons peuvent aussis’apparenter au cycle de la vie, le printemps symbolisant la naissance, l’été l’enfance, l’automne l’âge adulte et l’hiver la mort. C’est ainsi par métaphores et comparaisons à la nature que celles-cireprésentent en quelque sorte le rythme de la vie. Cependant, hormis les âges de la vie, c’est souvent la notion de climat que les saisons viennent symboliser.

Les poèmes que vous allez ainsi liresont classés par saisons et suivant leur ordre. Votre promenade saisonnière débutera donc par le Printemps, suivi de l’Été, puis de l’Automne et enfin de l’Hiver.

Éveillez-vous au Printemps,laissez-vous bercer par le doux parfum des fleurs qui viennent au monde et des paisibles chants d’oiseaux qui se feront de plus en plus harmonieux. Enivrez-vous en Été, d’une nature lumineuse,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Anthologie poème
  • Anthologie poeme
  • anthologie de poème
  • Anthologie de poème
  • Anthologie poème
  • Anthologie de poeme
  • Anthologie poeme
  • Anthologie de poeme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !