ANTHOLOGIE POLITQUE DE 2013

Pages: 4 (848 mots) Publié le: 6 janvier 2014
Blancs, cathos et provinciaux : êtes-vous de trop ?
Par SamuelLafont (communauté), publié le 16/01/2013 à 07:52, mis à jour à 07:52
Dimanche 13 janvier, la "Manif Pour Tous" a rassemblé énormémentde monde, et même plus d'un million de manifestants. Cela surprend encore beaucoup de défenseurs du " mariage " gay, pensant souvent détenir la Vérité et aller dans le "sens de l'Histoire"contrairement aux réactionnaires-homophobes-obscurantistes que certains d'entre eux n'hésitent pas à insulter gratuitement. Pour s'en assurer, il suffit de jeter un oeil aux slogans agressifs de lamanifestation pro "Mariage Pour Tous" du 16 décembre dernier. Cette thèse fallacieuse du "sens de l'Histoire" résume d'ailleurs assez bien l'argumentaire de Nicolas Domenach. 
Mais vous allez peut-être medemander : "qui est Nicolas Domenach" ? Journaliste politique et directeur adjoint de la rédaction du magazine Marianne, il participe chaque semaine à l'émission hebdomadaire Ça se dispute dans laquelle ilconfronte ses arguments à ceux d'Eric Zemmour. Ce dimanche, suite à la "Manif Pour Tous", les deux journalistes ont participé à une édition spéciale centrée sur le projet de loi Taubira. 
Pourdéfendre le "mariage" gay, Nicolas Domenach utilise le double langage habituel des socialistes français. Ce double langage moqué par The Economist il y a quelques jours. Ce double langage employé pour mentiraux Français. En 1999, les socialistes juraient leurs grands dieux qu'il n'y aurait jamais de projet de "mariage homosexuel" après le PACS, afin de préserver la filiation et le modèle de l'altéritésexuelle. Nous savons ce qu'il en est. En 2013, PMA et GPA sont faussement écartées par les socialistes tout en étant demandées publiquement par nombre de pro "mariage" gay, histoire de préserverl'ambivalence de leurs promesses au lobby LGBT. Mais la route est claire : après le mariage et l'adoption qui va avec, pour l'"égalité réelle", PMA et GPA seront instaurées. En 2020, qu'inventeront-ils...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Politque fiscale
  • Politque par le sport
  • Reflexion politque
  • Les femmes en politques
  • Les politque de lemplois
  • Instiution politque
  • politques sociales
  • Sport Et Politque

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !