Anthropologie 1e semestre

890 mots 4 pages
ANTHROPOLOGIE
05 / 10 /09
(suite du 28.09.09) 3e exemple :
Les îles de Kiriwina dans les …...
Pour les habitants de cet iles l'enfant n'est pas le résultat d'une union sexuel d'un homme et une femmes. Un fœtus se forme dans le ventre d'une femme, lorsque un enfant-esprit se connecte au sang menstruel d'une femme, les enfants-esprits sont les esprits des défunts qu'ils veulent …. dans le corps d'un de leu descendant. Les mort vive sur la petite ile de Tuma au large de Kirimawa lorsqu'un mort veut renaître il se transforme en enfant-esprit ( Wai-Waya) et se laisse porter par la mer jusqu'à l'ile de kiriwina pour trouver le corps d'une femme de son clan.
Donc tout ces enfants sont des morts réincarné traduisant l'invisible se …... dans le visible.

4e exemple :
Les NA ( société sans père ni mère, Provence du Yunnan en Chine) chez les NA les groupes de parenté sont des matrilinié composé de tous les décendant pour les femmes d'un ancêtre commune.
Dans chaque maison vivent les frères et sœurs enlevant les enfants qui mettent au monde les femmes de la maison.
Les frères quittent les sœurs la nuit pour s'unir sexuellement avec les femmes d'autres maison. C'est union sexuel sont le plus souvent temporaire et très rarement permanente.
Les enfants sont élevé par les oncles et tout allusion au sexe sont interdit pendant le quotidien si les rapports sexuel sont indispensable à la fabrication du fœtus des l'imaginaire des NA, le sperme ni contribue pas ( sperme = haut du pénis) c'est un terme qui désigne également l'urine et sa fonction et la même que l'eau du puits qui contribue à la pousse des végétaux. Donc le sperme ne se contente de le faire croitre.

Si les hommes ne sont pas les géniteurs d'où vient les fœtus ?

Il est présent dans le ventre des femmes quand elle même était des fœtus. Déjà dans le ventre des femmes le fœtus n'attend que d'être arroser.
C'est la divinité Abaogdu qui les dépose dans le ventre des femmes et qu'ils les nourris

en relation

  • Flamant Rose 2
    429 mots | 2 pages
  • Première expérience pour française de 18 ans!
    433 mots | 2 pages
  • SVT sexe masculin
    855 mots | 4 pages
  • Dissertation un dimanche a la piscine a kigali
    689 mots | 3 pages
  • Pr Sentation1
    563 mots | 3 pages
  • L'odysée de la vie
    468 mots | 2 pages
  • Historique simplifié de la pma
    338 mots | 2 pages
  • Thegel
    318 mots | 2 pages
  • Florilège
    1881 mots | 8 pages
  • svt spermicides
    783 mots | 4 pages
  • psychologie semestre 1
    1283 mots | 6 pages
  • La PMA
    2310 mots | 10 pages
  • Hemingway
    798 mots | 4 pages
  • presenter la pyramide de maslow
    1253 mots | 6 pages
  • Grossesse précoce
    523 mots | 3 pages