Antologie poétique

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 20 février 2012
Il y a une vingtaine d'années, l'anorexie mentale était peut connue du grand public même si elle existait depuis fort longtemps.
L'anoréxie appartient à la famille des troubles du comportementalimentaire . Cela correspond à une perte d'appétit qui entraine une impossibilité de se nourir au cours de nombreuses semaines . Ce " Manque d'appétit " est une véritable maladie qui corréspond engénéral à une obscession de la minceur . Il faut savoir que cette pathologie est une maladie mentale et non physique contrairement aux idées reçus .
L'anorexie est une conduite active de restrictionalimentaire avec le rejet progressif de tout les aliments et la prise éventuelle de médicaments tel le laxatif ou les médicaments de régurgitement.
Ammaigrissement : C'est une perte de poids importantequi est niée par la patiente. Paradoxalement, la jeune fille anorexique se sent très en forme, fait du sport plusieurs fois par semaine, les jeunes filles anorexiques trouvent toujours une excuse pourne pas avaler les aliments : a déjà mangé, a mal au ventre, n'aime pas ca. Cependant, lorsqu'on lui fait remarquer par A+B sa perte de poids, elle banalise voir la nie et affirme se trouver tropgrosse, on appelle ça le trouble de l'image du corps. L'anorexie débute souvent après un régime pour cause de léger surpoids, pour cause d'une déception (amoureuse...) ou un changement familiale comme ledépart d'un proche du foyer. Elle peut être associée à des épisodes de boulimie, à des prises de laxatifs, à des vomissements...
La patiente ne souffre pas de délires ( hormis le fait qu'elle dénie samaigreur). Au point de vue physique on observe lors d'une anorexie sévère un oedème des membres inférieurs, une chute de cheveux, de dents, une fonte musculaire et une baisse de la tension artérielleaccompagnée d'une baisse de la fréquence cardiaque.
Anorexie mentale : Le principal risque est la mort ( par la maladie en elle même ou bien les complications secondaire : arrêt cardiaque......
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Antologie Poétique
  • Antologie poetique
  • Antologie poétique
  • Antologie Poétique sur l'objet
  • Antologie poetique la mer !
  • Francais antologie poetique (romantisme)
  • Antologie
  • Antologie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !