APP 2.10

Pages: 4 (970 mots) Publié le: 26 novembre 2014
 Lors de ma troisième semaine de stage en chirurgie orthopédique traumatique j’ai pu observer une infirmière diplômée d’état (IDE) effectué la réfection d’un pansement de plaie aiguë suturé auniveau de la cuisse.
Description :
L’IDE respectait les prérequis. En effet, elle avait les mains et les poignets sans bijoux, les ongles propres, courts et sans vernis ainsi qu’une tenue propre et àmanches courtes.
Elle commença par effectué un lavage simple avec du savon doux dans la salle de soin. L’IDE appliqua alors du savon sur ses mains préalablement trempées et les savonna en insistantbien sur le pourtour des ongles, la palpe des doigts, les espaces interdigitaux, le bord cubital, le dos et la paume des mains et les poignets durant 15 secondes. Pour cela, elle frotta ses deux mainspaume contre paume, puis paume contre dos, en entrelaçant les doigts, en effectuant paume/doigts, puis les pouces, les ongles et enfin les poignets. Puis elle les rinça et les essuya en tamponnantavec le papier en partant des doigts vers les poignets. Elle referma ensuite le robinet en se servant de son papier avant de le jeter dans la poubelle. Pour ouvrir celle-ci elle s’est aidée du levier aupied pour n’avoir pas à toucher la poubelle avec les mains pour l’ouvrir.
Ensuite, elle prépara son matériel composé d’un set à pansement stérile, de compresses stériles, de gants stériles et d’uneuni dose de chlorure de sodium à 9‰. Elle les déposa sur son chariot préalablement désinfecté. Puis elle frappa à la porte de la chambre du patient et entra. Elle se frictionna les mains au produithydro-alcoolique durant 30 secondes en effectuant les mêmes gestes que pour le lavage simple au savon doux. Par la suite, elle ouvra le set à pansement en gardant un côté propre et un côté sale àl’intérieur de celui-ci. Elle a ensuite mis des gants pour enlever le pansement sale puis les a retirés. Après ce geste, elle a procédé à une friction des mains au PHA.
Tout d’abord, elle a nettoyé au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • App u.e 2.10
  • app
  • App
  • APP
  • APP
  • UE 2.10
  • Ue 2.10
  • App à app

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !