App chirurgie digestive

Pages: 3 (650 mots) Publié le: 18 janvier 2015
J’effectue mon stage à l’hôpital de jour et de semaine du pôle digestif de "...". Ce service comporte cinq lits d’hospitalisation de jour et dix lits d’hospitalisation de semaine. Tous les jours, ily a une infirmière le matin et une l’après-midi pour le côté semaine, et une infirmière pour le côté jour. Les patients que nous recevons ont tous une pathologie qui touchent le tube digestif et lamajorité viennent pour des examens endoscopiques ou pour faire des bilans sur leur maladie.
Nous sommes à la troisième semaine du stage et je vais aller poser un cathéter seule pour la première fois.M. T est un patient de 59ans qui est hospitalisé pour la journée car il a besoin d’une ponction d’ascite dans le cadre d’une cirrhose alcoolique sevrée depuis 5ans. Un bilan biologique est demandé parle médecin, de plus M. T aura 20mg d’Albumine en compensation de 2L d’ascite évacuée. Il est donc nécessaire de lui poser une voie veineuse périphérique et je prélèverai les tubes pour le bilan enmême temps.

Après m’être lavé les mains et préparé le matériel dans un plateau, je vais dans la chambre de M. T. Je l’informe du soin que je vais lui faire et commence à m’installer sur l’adaptable. Cen’est qu’après quelques minutes que j’ai réalisé que je n’avais pas nettoyé l’adaptable avant de poser le matériel. J’ai continué quand même car je ne voulais pas perdre de temps. Pourtant j’aurai pule faire car rien ne pressait mais je ne voulais pas que le patient voit que j’étais stressée. Etant très concentrée, je ne parle pas avec mon patient et un silence s’installe. J’essaie alors defaire le plus vite possible pour pouvoir commencer le soin. Ce silence m’a gêné et je n’ai pas réussi à y remédier. De plus je me suis senti observée par M. T qui attendait allongé sur le lit. Ainsi, jeme suis dépêché pour commencer le soin et rompre cette gêne. J’ai appris par la suite à prendre mon temps et à faire les choses correctement pour être plus à l’aise pendant le soin. Une fois mon...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse de stage chirurgie digestive
  • DDM chirurgie digestive
  • App chirurgie générale
  • App en chirurgie viscérale
  • App chirurgie orthopedique
  • APP en chirurgie esthétique
  • Objectifs de stage chirurgie digestive/urologie
  • Chirurgie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !