App Gyn Co

Pages: 1 (269 mots) Publié le: 11 mars 2015
Messin
Manon
Analyse de pratique n°1
J’ai effectué mon troisième stage dans le service de gynécologie à Manchester. Durant deux semaines, j’ai suivi différentes infirmièrespour effectuer dans pansements de césarienne, de mammectomie, cœlioscopie… Il y avait 7 infirmières dans le service.
J’ai alors remarqué qu’aucune des infirmières nedésinfectaient leur chariot de pansement avant de sortir de la salle de soins. Il est important de le désinfecter car nous ne savons pas si l’infirmière d’avant l’a effectué.
Aprèschaque soin, une désinfection (haut et bas du chariot) doit être faite pour éviter tout apport de germes dans les chambres des malades. Le produit utilisé dans le serviceétait l’amnios surface. Il n’y avait seulement que trois infirmières qui ne désinfectaient que la surface supérieure du chariot.
Après tout les soins, cinq infirmièreseffectuaient une désinfection du chariot mais pas complète (juste la surface supérieure). Je leur ai donc demandé pourquoi elles ne désinfectaient pas à chaque soin, et pourquoielles n’effectuaient pas de désinfection complète après le tour de pansement.
Elles m’ont répondu que c’était par souci de temps. Le centre de coordination contre les maladiesnosocomiales(CCLIN) a instauré des règles d’hygiène concernant la désinfection des chariots avant de réaliser des soins, entre chaque patient et après le tour des pansements.Je pense qu’il est important de désinfecter son chariot pour éviter les maladies nosocomiales car tous les germes peuvent se propager. Dans mon service, il y avait desablations de redons. L’enbouchement de redon reste une plaie ouverte, il est donc important de déposer son set stérile sur une surface propre afin d’éviter une infection.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • charles gynner
  • app
  • App
  • APP
  • APP
  • Gyn-sein
  • Cas gyn
  • App à app

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !