APPLE.pdf

892 mots 4 pages
Cas : APPLE

La performance d’apple en 2013 n’a pas vraiment été brillante, en effet elle a perdu des parts de marché et ses exportations ont baissé. La question qui se pose d’elle même est quel est le contexte pour apple en 2014 ?
Le contexte pour apple en 2014
Apple se retrouve aujourd’hui dans la situation ou on la voit plus comme l’entreprise innovante et hors du commun que Steve jobs a fondé mais plutôt comme une simple entreprise parmi tant d’autres. En effet le marché des
Smartphone et des tablettes se banalise et les produits se ressembles tous.
Apple perd des parts de marché sur les Iphone, cela n’est pas dû au hasard,
Pour commencer il y a beaucoup plus d’applications sous androïde que pour les produits apple mais aussi ils présentent plusieurs limites :
Le client sont en quelque sorte condamné a utiliser itunes, la qualité des photos est bien meilleur chez les concurrents, on ne peut pas insérer une carte mémoire, la batterie n’est pas mobile, sans oublier le Bluetooth inutilisable.
Tous ca pour dire que les Smartphones des autres concurrents sont plus performant et répondent parfaitement a ces besoins et on ne peut que conclure que les iphone sont moins compétitifs que les autres et notamment les produits Samsung.
Depuis l’ipad aucune innovation importante n’a été faite dans le fond : apple a lancé ses deux tablette, mais sans un grand plus par rapport aux anciennes générations. Du coté des iphones non plus pas de changement phénoménale, en effet ils se ressemblent tous que ce soit au niveau design ou interface, d’ailleurs l’iphone 5 a été un échec et ils ont due le retirer du marché et le remplacer par le 5S.
Pour finir apple est devancé par ses concurrents et commence a avoir un peut de mal a rester la première de la classe, en effet ses concurrents ont déjà lancé leurs montre connecté, notamment samsung pour faire patienter ses clients apple à présenté sa montre qui ne serra pas disponible pour les fêtes de fin

en relation