Apple

Pages: 6 (1433 mots) Publié le: 6 mars 2012
Création d’entreprise : L’histoire d’Apple

Introduction :
Apple a été créé en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak, en lançant leur premier ordinateur (l’Apple 1). Ils le fabriquèrent dans leur garage et le lancèrent grâce au bouche-à-oreille. C’était le premier ordinateur à destination des particuliers et de chacun, comprenant un clavier et un écran. Ce fut tellement un succès qu’ils n’ontpu satisfaire toute la demande. L’histoire raconte que pour fabriquer cet ordinateur, ils ont du vendre leurs voitures et leurs calculatrices .

Apple prend naissance en Californie dans les années 70 le 1er avril 1976 plus précisement ce sera le 3 janvier 1977 qu’elle trouvera son majeur succes , cette entreprise phénoménal et principalement issue de deux hommes peu communs qui sont les savantssuivants Steve Wozniak alias Woz et le fameux Steve Paul Jobs qui nous à quitter récemment en 2011
L’histoire d’Apple a eu beaucoup d’obstacles. Son histoire est liée à ses co-fondateurs qui sont steve wozniak et Steve Jobs
Depuis la création d’Apple, ils ont fabriquer pour l’instant six produits, l’Apple I et II, le Macintosh, l’iPod, l’iPhone, l’iPad.
Tout a commencé dans l’ancienne maisonde Steve Jobs, où Bill Fernandez et Steve Wozinak montent leur premier ordinateur en pièce de recupération d’entreprises. Pendant la creation de l’ordinateur, ils n’arretaient pas de boire une boisson appeller Cragmont cream soda d’où vient le surnom de l’ordinateur “Cream Soda Computer”. Cette meme année Bill Fernandez présente Steve Jobs à Steve Wozniak. Ils se sont tous rencontrer grâce auétude. Suite à cette rencontre, les deux Steve s’étaient lancer dans un projet commercial et on réaliser la “Blue Box” qui a été publié dans un magazine Esquire. La vente de la Blue box s’est fait de bouche à Oreille et de porte à porte pour 150$.
La “blue box” permettait de telephoner gratuitement depuis un opérateur appeller AT&T. Après avoir vendu approximativement 200 pièces, Jobs et Wozniakavaient finalement mis fin à la production de la “Blue Box”.
Par la suite, Steve Wozniak a été embaucher par Hewlett-Paccard qui crées des produits avancé comme des calculatrices.
Par ailleurs, Steve jobs avait fait que un semestre au Reed College dans l’Oregon et avait quitter le college pour se faire embaucher par Atari pour inventer des jeux video.
En 1975, Jobs et Wozniak avaient participer ades rencontres au Homebrew Computer Club, où les fanatiques d’informatique vennaient echanger leur idées. Leurs discutions étaient surtout baser sur les microprocesseurs, l’intel 8080 ou le Motorola 6800, mais ils sont trop douteux pour Wozniak. Pour contribuer, il avait decouvert a San Francisco le MOS Technology 6502. Il avait écrit un interpréteur, qu’il avait d’abord tester sur une machine HPemulant le 6502 avant de se lancer dans la conception d’un ordinateur, qui est oppose a l’Altair 8800 car il était utiliser avec un clavier QWERTY.
En 1976, il était pret a presenter sa machine au Homebrew Computer Club.

Jobs à l’epoque s’etait occuper du potentiel commercial de la machine et tentait de convaincre Wozniak d’en produire encore plus et les vendres. Les deux Steve tentaient deconvaincre Atari de fonder une société pour vendre des ordinateurs personnels à des amateurs mais sans succes. Finalement, Jobs avait vendu sa Volkswagen Combi et Wozniak sa calculatrice HP-65 pour pouvoir financer la production du circuit imprimé original de l’ordinateur.
Leur future entreprise sera appeller Apple Computer, l’idée venait de Jobs . Concernant le choix du nom, Apple, lesfondateurs disent qu’ils ont choisi ce nom car ils mangèrent des pommes en quantité pendant la conception de leurs premiers produits, étant donné qu’ils n’avaient pas beaucoup d’argent.

Steve recherchait une troisieme personnes chez Atari pour trancher en cas de desaccord entre les deux Steve. Il avait trouver cette personne, qui s’appella Ronald Wayne. Même s’ils avaient un grand ecart de difference...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • apple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !