Apple

Pages: 1 (281 mots) Publié le: 25 avril 2015
La société Apple a connu des hauts et des bas mais elle est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs du secteur informatique. Malgré la crise économique mondiale, Apple ne s'est jamaisaussi bien porté.

En 2013, Apple a réalisé un chiffre d'affaire de 174 milliards de dollars (environ 154 milliards d'euros). Ainsi, Apple est la marque la plus puissantes du monde. Elleest valorisée à 98.3 milliards de dollars en bourse devant des firmes très célèbres (Google, Coca-Cola, IBM, Microsoft, McDonalds ...)

A son origine, le premier produit Apple était lemacintosh, l'un des premiers ordinateurs personnel. Celui-ci évoluera de façon fulgurante au fil du temps.
 
En 2001, une nouvelle ère de produits apparait et se développe au fil dutemps : l'iPod, l'iPhone, l'iPad, ... La toute dernière invention est sortie début 2015,        « l'Apple Watch ».
 
Le logo d'Apple, représentatif de la notoriété de la firme, est unepomme qu'on nous propose de croquer. Aujourd'hui avec tous ses progrès technologiques et ses ventes grâce à des interfaces simples, Apple est devenu une société hors norme, emblématiqueet révolutionnaire.
 
Le design de ses produits provoque l'envie d'acheter du consommateur, mais comment et pourquoi ?
 
Apple a toujours une longueur d'avance face à ses concurrents,mais comment et pourquoi ?
 
Nous nous interrogerons sur la façon dont la firme Apple se différencie sur le marché du multimédia. »
 
Pour comprendre, nous allons observer les produitsApple : leur technologie, leur design, l'utilisation intuitive de ceux-ci. Puis dans un second temps, nous décrirons les moyens employés pour distribuer ses produits de l'origine, versles Apple Store et les revendeurs. Enfin, nous étudierons les stratégies de communication et de marketing d'Apple à travers sa vision, sa communication, l'utilisation des médias.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • apple
  • apple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !