appréciation de danse

Pages: 3 (719 mots) Publié le: 8 décembre 2014
Après avoir visionné le film en classe, j’ai décidée de prendre la question 2, qui est de comparer ma réalité à celle de Babou (le père de famille). Et quelles sont les grandes différences sur leplan de la famille-amis-travail et école ? Pour vous résumer mon texte, je vais commencer à parler de ma réalité, pour ensuite vous expliquer ce que j’ai vue de leur vie dans le film « la cité de lajoie »  . Pour finir, dans le dernier paragraphe, je vais comparer ma réalité à celle de Babou. Bonne lecture!

Premièrement, dans ma vie, j’ai un frère plus jeune. On se chicane toujours et nousavons même de la difficulté à être dans la même pièce. Ce n’est l’harmonie entre nous comme on peut le constater. Lorsque mes parents s’en vont je dois le garder, mais il s’arrange tout de seul et ons’entraide rarement. Mais ça, c’est de même dans toutes les familles. Avoir le petit frère énervant, c’est le stéréotype d’une vie familiale …Ensuite , nous avons tous dit une fois dans notre vie dejeunesse que nous avions des milliers d’amis et que tout le monde nous aimais. Mais la vérité, c’est que nous vivons dans un monde d’hypocrites et de menteurs. Des vrais amis, ça se compte sur les doigtsd’une main. Ils veulent qu’on soit là pour eux quand ils sont dans une mauvaise passe mais nous quand nous avons besoin d’eux, ils n’y sont plus... Finalement, ici l’école est pour tous et gratuite. Lesriches comme les pauvres y ont accès. Et pour le travail, plusieurs postes sont disponibles et même si tu es sans emploi, il y a un recours... le bien-être social. Pour résumer, nous sommes touségaux, même les plus pauvres ont les mêmes privilèges que les plus riches. Ce comportement ingrat est dû que nous vivons dans le luxe.

Deuxièmement, dans la famille de Babou, il ya trois enfants etchacun d’entre eux ont une tâche précise dans la vie familiale. Dans le film, j’ai remarqué qu’ils ne se sont jamais chicanés et qu’ils s’aidaient, s’entraidaient, c’était beau à voir. Ensuite,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Appreciation
  • appreciation
  • Appreciation
  • Danse
  • danse
  • Danse
  • la danse
  • la danse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !