Approche ludqieu trou noir

Pages: 2 (430 mots) Publié le: 19 février 2012
III-Une approche plus ludique :

Notion de trou de ver :

Le concept d'un trou de ver consiste à créer un tunnel entre le trou noir et le trou blanc. Un trou blanc aussi appelé « fontaineblanche » est la symétrie d'un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse. Il crée une courbure de l’espace-temps et se trouve à un point différent de l’univers de notre trounoir.
À noter que le trou de ver est un concept purement théorique : l'existence ou la formation physique d'un tel objet dans l'Univers est de même que les trous blancs, considérée comme hautementspéculative.

Les voyages temporels au cinéma :

Toutes ces nombreuses théories et affirmations évoquées précédemment ont permises de faire travailler l'imagination des réalisateurs menant alorsà des films de sciences-fictions ou l'on peut trouver des voyages inter-stellaires dans l'univers (Stargate), des voyages dans le temps et le futur (retour vers le futur)...

Depuis plusieursannées de nombreux films montrant des voyages dans le temps à travers des machines ont été crées, en voilà une liste couplée à différents extraits.

Dans les « Retour vers le futur » et ses suites deRobert Zemeckis, le « convecteur temporel » consomme une énergie de 1,21 Gigowatt, soit une fraction de la puissance d'un éclair pour permettre un voyage dans le passé à une date pré sélectionnée.
Onpeut noter que la plupart des voyages dans le temps se font en plusieurs essais à l'exception de la « Machine à explorer le temps » de 1960 et son remake tiré d'un roman de Welles de 1895. Lorsque lamachine commence le voyage celui qui l'occupe voit le temps défilé et accéléré et choisie l'arrêt à la date voulue.
Dans « Contact » de Robert Zemeckis l'on peut considéré le voyage comme un voyagedans le temps car la capsule occupée traverse un trou de ver ou s'écoulent quelques heures puis elle revient à l'emplacement et au moment de départ allant jusqu'à se que les observateurs contestent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Trou noir
  • Trou noir
  • Trou noir
  • Trou noir
  • trou noir
  • Article science anglais trou noir
  • Trou
  • Le trou

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !