Approisionnement

Pages: 3 (682 mots) Publié le: 4 avril 2012
Introduction général :

A l’heure actuelle l’approvisionnement constitue une préoccupation majeure entre les dirigeants de l’entreprise. Ce ci peut expliquer l’énorme évaluation del’approvisionnement au fil du temps, surtout durant les crises.
Comme nous pouvons le constater que cette fonction représente une réelle ressource dans la stratégie d’entreprise. Donc ont essayent d’analyser lesqualités de ce service au sein de notre secteur d’activités.
Dans cet ordre la gestion d’approvisionnement doit être suivie par un contrôle des flux réel, physique qui représente à la fois un outil dedécision et d’action et aussi un outil de dialogue.

Dans ces perspectifs tous problèmes de défaillance liés à une mauvaise gestion des flux (gestion d’approvisionnement ainsi le contrôle) engendrentdes charges supplémentaires pour l’hôtel et par conséquent son efficacité et sa rentabilité.

Dans le cadre ou nous avons effectué notre projet de fin d’étude « hôtel les oliviers palace »face auproblème de gestion des produit alimentaire l’objectif de notre travail et de dégagés les principale causes de cette défaillance et de proposer quelque solution afin d’aidez les responsables et desurpasser ce problème on se basant sur l’approvisionnement et le contrôle des produit alimentaire.
Notre travail comporte ainsi 2 grand volet, un volet théorique est composé de 2 chapitres.
Dans lepremier, nous définirons la fonction approvisionnement et son champ d’influence au sein d’une structure hôtelière. Nous expliquerons aussi quels sont les circuits d’approvisionnement pour un hôtel etles méthodes de gestion des stocks .dans le 2éme, nous étudierons le contrôle nourriture et boissons au sein de l’hôtel.
Quant au volet pratique nous tenterons de présente l’Olivers palace puis nousont amené à mettre en place une application de gestion des denrées alimentaires informatisées.

1 Les approvisionnements
Le service approvisionnement est incontournable au sein d’une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !