Appy feat

Pages: 15 (3737 mots) Publié le: 26 mars 2012
Sommaire

Page
Stratégie Marketing 3
* Positionnement 3
* Cibles 3
* Marketing Mix 4

Le nom français pour le lancement en France 7

Analyse 8
* Diagnostic Interne 8
* Diagnostic Externe 9
* Diagnostic de Synthèse 11
* Problème à résoudre par la communication 12

Stratégie de communication
* Positionnement de communication* Objectifs de communication
* Cibles de communication
* Stratégie de création

Stratégie de moyens
* Stratégie de moyens média
* Stratégie de moyens hors-média
* Calendrier budget

Maquettes des communications préconisées

Sources
S T R A T E G I E M A R K E T I N G

Positionnement

Pédi-Rufa, un centre avec des poissons mangeurs de peaux mortes,aux biens faits et aux vertus provenant d’une méthode connu et reconnu.

Cibles
Cœur de cible :
Le cœur de cible est les femmes tous âges confondus, CSP moyen ou étudiants, qui souffre de problème de peaux mortes aux pieds ou aux mains.

Cibles principales :
* Personnes tout âges confondus s’intéressant à ces pratiques turcs
* Les personnes (hommes et femmes) coquettes qui prennentsoins de leurs corps

Cibles secondaires :
* Prescripteurs : les familles qui ont déjà essayé AppyFeet
* Les personnes curieuses de ce type de pratique
* Les journaux parlant du bien-être du corp, des astuces pour les pieds doux, les magazines féminins et les magazines animaliers

Marketing MIX

-------------------------------------------------
Mix Produit

Le concept portele nom anglais « Fish pédicure » : le terme « fish » évoque que le « poisson». « la pédicure» fait penser aux moments de détente où le client prend soin de lui-même, de son corps. Ce nom est très bien adapté car il évoque les biens faits des poissons docteurs sur les peaux mortes.

En terme de qualité, AppyFeet est un concept entièrement naturel qui exploite les qualités des poissons docteurs(mangeurs de peaux mortes). Les personnes sont installées sur des fauteuils avec des bacs individuels. L’eau est nettoyée avec des ultras violets 8 fois par heure. Ce qui rend cette pratique très hygiénique et protectrice des animaux.

Caractéristiques et options :
« AppyFeet » est avant tout une pratique de pédicure. C’est une pédicure naturelle qui est importée de la Turquie. Etant classéeparmi les pratiques de bien-être corporel, le principe est de soigner les pieds et de les rendre plus doux et agréables au touché. L’objectif est d’avoir des soins aux pieds et aux mains à travers un aspect atypique, original avec des sensations uniques. Il y a d’abord des sensations de picotements, puis de chatouilles, et enfin de détente.

AppyFeet mêle détente, originalité et bien-être despieds et des mains.
Il y a plusieurs options de soin, ceux-ci se caractérisent en temps. Le client a le choix entre 15 minutes ou 30 minutes de soins. Ce service est proposé uniquement sur les pieds et les mains.

Marque
Le nom de la marque est « AppyFeet ». « Appy » renvoi au terme « Happy » anglais, qui signifie « heureux. Et « feet » signifie les « pieds.
Ce qui signifie les « piedsheureux ». Ce nom est adapté au concept étant donné que le concept renvoi en plaisir d’avoir des pieds propres, nettoyés des peaux mortes. Egalement, le terme « heureux » en français rappel les conditions de bien-être.
La marque est également une franchise. Plusieurs magasins (environ 20) sont implantés dans les diverses villes anglaises.

On ne parle plus de simple principe de relaxation, maissurtout la relaxation en accord avec la nature, via les poissons docteurs.

Style
Le style de cette pratique est orientée vers l’aspect décontractant et utile pour le bien être du pied ou/et de la main.

Le point de vente
Etant une franchise, tous les points de ventes se ressemblent. AppyFeet représente un endroit spacieux, avec des couleurs telles que le jaune et le bleu.

Egalement, le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la p respectueuse feat martin luther king

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !