Aqua détente

Pages: 30 (7425 mots) Publié le: 28 août 2010
Remerciements
Avant tout développement sur cette expérience professionnelle, il apparaît opportun de commencer ce rapport de stage par quelques remerciements.
Des remerciements qui s’adressent aux personnes qui m’ont permis d’effectuer mon stage et qui m’ont également beaucoup appris durant toute la durée de cette expérience.
Je pense bien évidemment à M. Stéphane TOURNIER, mon tuteur, qui m’aouvert les portes de son entreprise et je lui en suis reconnaissant.
Enfin je remercie Gaëlle MESEGUER, employée d’Aquadétente, qui a facilité mon insertion en me soutenant tout au long de mon stage. C’est finalement avec elle que j’aurais passé la majorité de mon temps de travail, et c’est elle qui a su me guider et me prodiguer des conseils qui m’auront permis d’appréhender les prérogatives del’entreprise et d’ainsi mieux m’intégrer dans l’équipe.
Et finalement je remercie Mme Belin, ma tutrice durant ces deux mois de stage.

Sommaire
Remerciements 2
Sommaire 3
Introduction 4
I) Aquadétente 5
Descriptif de l’entreprise 5
Un concept venu d’ailleurs 5
Organigramme 6
Marché du bien-être 7
Positionnement d’Aquadétente 8
II) Missions confiées 10
Kiosque 10Bureau 12
III) Bilan personnel 14
Première expérience professionnelle dans la vente 14
Recherche du stage 14
Travail d’équipe 14
La vente et le contact client 15
Motivation 16
Travail au bureau 16
Conclusion 18
Annexes 19
1) Fiche signalétique 19
Bilan d’activité du mois de Juin 19
2) Les produits mis en vente 19
3) Services offerts par Aquadétente 22
4) Partenariatavec Lady Fitness 24

Introduction
Durant les mois de juin et de juillet, les élèves de l’Esdes en première années réalisent un stage en entreprise, dans le but de découvrir le pôle vente, afin de mettre en pratique toute la théorie développée en cours. Chaque élève passe du temps à chercher une société d’accueil. Cette année a été particulièrement difficile en raison des conditions économiquesdéfavorables. La crise connue depuis la rentrée 2008 tend à diminuer les effectifs en entreprise, particulièrement dans la branche marketing. Le plus judicieux était de viser les sociétés positionnées sur des marchés en extension, comme mon entreprise d’accueil : Aquadétente dans le secteur du bien-être. Ainsi du 15 juin au 22 août j’ai découvert la vente dans une TPE et son secteur en pleinecroissance. Choisir une petite structure m’a paru important afin d’être soutenu lors de mon stage. Car dans une petite structure, les stagiaires réalisent des tâches similaires voire identiques aux salariés.

Ce qui m’a plu a été également la dualité qu’offrait ce stage c’est-à-dire que j’allais pouvoir toucher du doigt le Business to Consumer ainsi que le Business to Busines. Travailler à laPart-Dieu a également été une rude épreuve, tout comme mes heures de travail qui m’ont permis de me glisser réellement dans la peau d’un vendeur.
Et comme cette entreprise est en plein développement, j’ai eu la chance d’observer la façon dont elle a cherché à se développer pourra me servir dans le futur si je souhaite développer ma propre entreprise.

Ce rapport de stage retrace toute mon expériencelors de ce stage : une présentation de l’entreprise fixera le contexte et l’environnement de mon stage, par la suite, la liste des missions confiées définira mon rôle dans cette entreprise et finalement je dresserais le bilan de cette expérience.

I) Aquadétente
Descriptif de l’entreprise
Aquadétente est une jeune SARL qui a vue le jour en 2005. Implantée dans le centre commercial de la PartDieu, dans un kiosque de 15², l’entreprise est positionnée sur le marché du bien-être.

Cette jeune Très Petite Entreprise (moins de 10 salariés) réalise son chiffre par le biais de trois activités :

Tout d’abord, quatre fauteuils massant enregistrés sous l’entreprise Carré massage, filiale d’Aquadétente ; sont aménagés dans un espace détente au troisième étage de la Part-Dieu. Ces...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La détente
  • La détente
  • La detente
  • la detente
  • La detente
  • la detente
  • La detente
  • la detente

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !