Aqueduc de segovie

Pages: 2 (279 mots) Publié le: 20 mars 2013
Aqueduc de Ségovie
Un aqueduc sert a transporter de l’eau d’un endroit à un autre. Un pont sert uniquement à relier une rive d’une rivière à une autre.Le pont de Ségovie se situe en Espagne dans la ville de Ségovie comme son nom l’indique. Il a été construit dans la deuxième moitié du Ier siècle.
Il estlong de 1 200 mètres au dessus de la rivière Fuenfria et de 15 kilomètres de la rivière Fuenfria à Acebeda. Il a une hauteur maximale de 35,10 mètres et unehauteur minimale de 28 mètres. Il est construit de 20 400 blocs de granite.
L’aqueduc Romain du Gard en France, situé entre Uzès et Nîmes ressemble beaucoupà l’aqueduc de Ségovie. Il est un peu plus petit.
Il tient son nom de Pont du Diable à cause de la légende de l’aqueduc de Ségovie.Elle raconte qu’il y a 20 siècle, une jeune femme, lassée de porter et remplir des sceaux d’eau de la fontaine jusqu’à samaison, était tellement fatiguée, qu’elle exprima son désir à voix haute. Soudain le diable apparu et lui dit qu’il construirait en une seule nuit, unaqueduc qui mènera l’eau jusqu’à chez elle, en échange de son âme. Elle fut tellement enthousiaste qu’elle accepta le pacte.
Le jeune femme regretta vite sadécision et pria le Seigneur toute la nuit. Dieu avança alors le lever du Soleil et le Diable n’eut pas le temps de finir son aqueduc. Il manquait une pierre àl’aqueduc alors que le premier rayon de soleil apparu. La jeune femme sauva alors son âme. A partir de ce jour elle n’eut plus à remplir les sceaux d’eau.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • aqueducs de rome

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !