Archetecture pc

16475 mots 66 pages
|

Monter soi-même son PC

Monter soi-même son PC à partir de pièces détachées n'est pas une chose très difficile et comporte plusieurs avantages :

- Le premier est de disposer d'un PC fait sur mesure en fonction des performances souhaitées et de l'utilisation que vous souhaitez en faire. En effet, si votre but est d'avoir un ordinateur pour de la bureautique, sachez qu'un PC ayant des composants moyennement rapides sera tout à fait suffisant. A l'inverse, si votre souhait est de vous monter un PC pour le jeu vidéo, vous serez obligé de sélectionner des composants avec une performance accrue, et donc plus chers.
- En montant vous-même votre PC vous allez comprendre de ce fait comment les composants de votre ordinateurs fonctionnent les uns avec les autres. Il vous sera donc plus facile de procéder à une évolution future d'un ou plusieurs de ces composants. De même si par malchance votre PC tombe en panne, vous saurez exactement quelle est la procédure pour changer l'élément défectueux.
- Enfin vous vous y retrouvez au niveau financier, non pas parce que ce que cela vous coûte moins cher (ce n'est pas toujours le cas), mais parce que votre ordinateur a un meilleur rapport qualité/prix car bénéficiant de composants sélectionnés.

Le montage complet d'un PC peut prendre entre 1 et 3 heures en fonction de votre expérience dans la technique informatique.

Le PC que nous allons monter dans ce guide est dédié à un usage polyvalent. Il est composé des éléments suivants :

- Une carte mère Asus P4PE (avec option réseau et son intégré)
- Un processeur Pentium 4 2,4Ghz et son ventilateur
- Une barrette mémoire de 512Mo au format DDRAM
- Un disque dur IDE Maxtor de 80Go
- Un lecteur de DVD et un graveur
- Un lecteur de disquette
- Une carte graphique Geforce 4 au format AGP
- Une carte interne au format PCI
- Un boîtier au format moyen tour
- Un écran plat
- Un clavier et une souris standards
Préparation des outils
- Les différents composants de

en relation

  • Centre d'appel
    3790 mots | 16 pages
  • Centre d'appel
    11447 mots | 46 pages