Argo
Mémoire de Bachelor Franse Taal en Cultuur Younes Jaâter, 3481182 Sous la direction de B.S.W. Le Bruyn
Table des Matières
1. Introduction 2. Cadre théorique 2.1. Introduction 2.2. La lexicographie et l’enrichissement lexical 2.2.1. La lexicographie 2.2.2. Les critères FUDGE 2.2.3. Facteurs supplémentaires 2.2.4. Conclusion 2.3. L’argot 2.3.1. L’histoire 2.3.2. Les formes d’argot 2.3.3. Le verlan 2.3.4. Les emprunts 2.3.5. Les troncations 2.3.6. Les raisons pour l’usage de l’argot 2.3.7. Conclusion 3. Premières recherches 3.1. Première recherche 3.1.1. Les corpus argotiques 3.1.2. Les problèmes 3.1.3. Conclusion 3.2. Deuxième recherche 3.2.1. Le corpus non-argotique 3.2.2. L’analyse 3.2.3. Conclusion 3.3. Troisième recherche 3.3.1. Corpus argotique 3.3.2. Corpus non-argotique 3.3.3. L’analyse 3.3.4. Conclusion 3.4. Conclusion générale 3 5 5 5 5 6 8 8 8 8 9 10 10 10 11 11 13 13 13 15 16 16 16 16 17 17 17 17 18 19 19
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nouveaux 4. Nouvelle méthode, nouveaux résultats ? 4.1. Introduction 4.2. L’étude de dictionnaires 4.3. Evaluation des critères FUDGE 4.3.1. Introduction 4.3.2. Les critères FUDGE : évaluation préliminaire 4.3.3. Conclusion 4.4. Google N-gram Viewer 4.4.1. Introduction 4.4.2. La recherche 4.4.3. Les résultats 4.4.4. Autres remarques sur les résultats 4.5. Conclusion 5. Conclusion Bibliographie 6. Bibliographie 7. Annexes
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1. Introduction
Quelques Watt sépo sur le tec’, En quête de mon flow, ma tek’, Handeck, Sans dec’ mon assurance flow la famille t’inquiète,
Sépo = forme verlan de posé tec’ = forme verlan de côté tek’ = troncations de technique Handeck = fais attention en Arabe dec’ = troncation de déconner flow = flux en Anglais
Quatre lignes de la chanson « Qui t’a dit », interprétée par le groupe rap français Sexion d’Assaut. Dans ces quatre lignes on trouve six mots ‘argotiques’. Cette chanson a été écoutée