Argument,inconvénient apologue

Pages: 4 (751 mots) Publié le: 31 décembre 2014
L'apologue est un discours narratif démonstratif, à visée argumentative et didactique, très souvent allégorique, rédigé en vers ou en prose, qui renferme des enseignements, dont on tire une moralepratique. Aux XVIIème et XVIIIème siècles, l’apologue était très populaire comme genre littéraire, car il donnait la possibilité de critiquer et de dénoncer les injustices de la société d’une façonindirecte. Mais quel est l’intérêt d’argumenter à travers l’apologue? Autrement dit, pourquoi les auteurs ont-ils argumentés par le biais de l’apologue? Il y a différents avantages, mais égalementquelques inconvénients.
Il y a de nombreux avantages a argumenter a travers l’apologue
L'apologue est cours, captivant et a de nombreux avantages encore, il est souvent utilisé pour dénoncé les injusticesde la société de manière in directL'apologue est un discours narratif démonstratif, à visée argumentative et didactique, très souvent allégorique, rédigé en vers ou en prose, qui renferme desenseignements, dont on tire une morale pratique. Aux XVIIème et XVIIIème siècles, l’apologue était très populaire comme genre littéraire, car il donnait la possibilité de critiquer et de dénoncer lesinjustices de la société d’une façon indirecte. Mais quel est l’intérêt d’argumenter à travers l’apologue? Autrement dit, pourquoi les auteurs ont-ils argumentés par le biais de l’apologue? Il y a différentsavantages, mais également quelques inconvénients.
Il y a de nombreux avantages a argumenter a travers l’apologue
L'apologue est cours, captivant et a de nombreux avantages encore, il est souventutilisé pour dénoncé les injustices de la société de manière in directL'apologue est un discours narratif démonstratif, à visée argumentative et didactique, très souvent allégorique, rédigé en vers ouen prose, qui renferme des enseignements, dont on tire une morale pratique. Aux XVIIème et XVIIIème siècles, l’apologue était très populaire comme genre littéraire, car il donnait la possibilité de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Apologue
  • Apologues
  • Apologue
  • Apologue
  • apologue
  • Apologue
  • Apologue
  • Les apologues

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !