argument pour le mariage pour tous

Pages: 3 (593 mots) Publié le: 2 janvier 2015
Le mariage est il contre nature ou "naturel"?

De nombreuses personnes s'imaginent que la société doit se calquer sur un ordre divin ou d'un ordre naturel. Non , la nature est une diversitée. ila y a homosexualité chez les animaux aussi.
- la vision de la religion chrétienne est qu'une facette et une excuse car les eglises acceptent de plus en plus l'homosexualité .
bien etre de l'enfantsi on pense a l'enfant et qu'on dit une famille, c'est papa et maman, toute autre situation est mauvaise pour l'enfant qui va perdre ses repères, et probablement être stigmatisé à l’école. C'estmauvais pour son développement psychologique.
- ok mais alors pourquoi autorisé a une célibataire ?
- voudrait ce dire aussi qu'on devrait olige les veuves à se remarier pour le bien de l'enfant .Non ces situations sont ridicules .
- De plus, aucune étude n'a permis de démontrer que les enfants monoparentaux, les enfants adoptés ou de couple homo étaient moins intelligents ou plustraumatisés.
egalité des unions homosexuelles
Le PACS avec une évolution adéquate répondrait parfaitement à cette demande d'égalité des unions homosexuelles.
Les droits donnés par le PACS et le mariagesont très différents, notamment en cas de décès (pension de reversion, succession). Par ailleurs, par unique soucis d'égalité entre homosexuels et hétérosexuels, il faut symboliquement que leur unionporte le même nom
le mariage n'est pas la reconnaissance publique des sentiments ?
Le mariage n'existe pas exclusivement pour encadrer les modalités liées à une famille avec enfants. Des couplesâgés peuvent se marier alors que l'on sait qu'ils ne pourront avoir d'enfants. Par ailleurs, le droit reconnait d'une certaine manière l'amour entre deux êtres puisque les mariages blancs, sans amour,sont interdits, et qu'on demande a priori à ce que l'engagement soit pour la vie (c'est à dire que le divorce n'est pas une pas une option inscrite dans le mariage).
il faut privilégier les droits...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Arguments soutenant le mariage pour tous
  • Mariage pour tous
  • Mariage pour tous
  • mariage pour tous
  • Le mariage pour tous
  • Mariage pour tous
  • Mariage pour tous
  • Le mariage pour tous

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !