Argument pour mariage gay

Pages: 3 (712 mots) Publié le: 15 décembre 2012
Y-a-t-il encore un capitaine dans le navire ?
C’est le feuilleton du moment, bien plus suivi que Plus belle la Vie : l’élection du président de l’UMP. Allez petite rétrospective à votre intentionpour vous permettre une meilleure compréhension de cette semaine de rebondissements intenses frisant parfois (souvent) le ridicule.
Dimanche 18 Novembre : les militants UMP sont appelés à aller voterpour leur futur président après des mois de campagne. Jean-François Copé & François Fillon n’ont, en effet, eu de cesse de se « taper sur la gueule » à coup de petites phrases, de faire la courseaux soutiens au sein du parti et de lancer des polémiques retentissantes. Qui a oublié le petit français de Jean-François Copé à qui l’on vole son pain au chocolat ? Alors qu’on croit que le pointfinal approche, c’est en fait le début des ennuis. Et oui, l’UMP se retrouve avec deux présidents autoproclamés. Alors qui croire ?
Lundi 19 Novembre : Patrice Gélard a la pression, en tant que présidentde la COCOE (commission de contrôle des élections) – COCOE c’est plutôt comique déjà comme nom- c’est à lui que revient la charge de recompter les voix & de désigner le vainqueur. C’estfinalement Jean-François Copé qui est élu, enfin pour l’instant, parce que le camp Fillon ne semble pas près d’abandonner la bataille.
Mardi 20 Novembre : La fracture à l’UMP semble se creuser davantage avecla proposition de Jean-François Copé de faire de François Fillon son vice président. Pour les Fillionistes, ça sonne plus comme une bonne grosse blague plutôt que comme une proposition sérieuse. LaFrance retient son souffle… ou pas. Les militants, eux, commencent sérieusement à s’agacer, au point que sur les réseaux sociaux les photos représentant une carte de militant UMP découpée pullulent etque l’UDI parle de 4000 nouvelles adhésions en trois jours. Les rats quittent le navire.
Mercredi 21 Novembre : Nouveau rebondissement (je vous avais dit que c’était digne d’une bonne série...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Argument mariage gay
  • Mariage gay
  • Le mariage gay
  • Le mariage gay
  • Mariage gay
  • mariage gay
  • Le mariage gay
  • Mariage gay

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !