Argumentation sur les sensations fortess

357 mots 2 pages
Pour quelles raisons les adolescents veulent-ils éprouver des sensations fortes ?
Quels en sont alors les risques ?

• Cependant, la recherche de sensations fortes, si elle ne trouve pas de limites, peut s’avérer être une attitude extrêmement dangereuse avec parfois des conséquences considérables.

• En effet, des comportements risqués peuvent nuire aux relations familiales. Si les adolescents ne sont pas toujours conscients des risques qu’ils courent, les parents, eux, s’inquiètent et vivent dans la peur que quelque chose de grave ne se produise. Ils retirent la confiance qu’ils placent en leur enfant sans jamais pouvoir être sûrs de leur réaccorder de nouveau.

• Par ailleurs, le risque est également de rechercher des sensations de plus en plus fortes, au point de perdre le goût d’une vie simple et de se couper du reste du monde. Celui qui pense n’exister qu’à travers les sports extrêmes, comme le saut à l’élastique ou le ski hors-piste, pensera que la vie est fade ou sans intérêt si elle n’offre pas des émotions aussi intenses que celles éprouvées à ces moments-là et dans des situations de plus en plus périlleuses. Il va alors chercher à reproduire ces sensations d’une autre manière peut-être plus dangereuse encore.

• Pour finir, on peut mettre sa vie en péril et même parfois celle des autres. En dehors des sensations éprouvées à rouler en scooter vite et sans casque, on risque des blessures graves, voire la mort. Les jeux dangereux, comme celui du foulard, aboutissent dans un certain nombre de cas à une tragédie dont aucun retour en arrière n’est possible.

Conclusion :
• Que les adolescents veuillent éprouver des sensations fortes à travers des attitudes allant parfois jusqu’à la limite de la légalité montre qu’ils se construisent une personnalité propre, libérée des adultes et de ce qu’ils représentent à leurs yeux. Ces actes peuvent cependant s’avérer dangereux quand ces adolescents ne sont plus du tout conscients du danger et perdent la

en relation