argumentation

Pages: 4 (863 mots) Publié le: 27 décembre 2014
Après un moment d’hésitation, le manutentionnaire décide de reprendre ce qui lui appartient désormais. Mais de lui laisser une boite, une journée qu’il pourra espérer sauver et s’épargner par la mêmeoccasion une vie monotone rythmée par le travail et l’ennui. Alors après une longue hésitation à peser le pour et le contre comme si le reste de sa vie en dépendait. Il décide alors de revivre lapremière boite qu’il a ouvert (ce qui la décidé c’est l’amour qu’il porte pour Graziella mais il ne s’en ait rendu compte peut être un peu tard). Celle où il a vu sa tendre fiancée Graziella s’en allépour toujours et la nuit tombé tragiquement.
Alors d’un simple geste de la main droite, Kazirra fut aspiré dans la boite. Et apparut alors un épais nuage de brouillard qui disparut aussi vite qu’ilest apparu. Ne laissant derrière lui que la caisse et ce « voleur » étrange au bord de ce vallon.
Il est 7h00, l’heure pour Kazirra d’aller travaillé. Il se réveille avec un mal de tête et une légèrefatigue mais il ne se souvient pas de ce qu’il a pu faire la veille au soir. Puis la porte sonne, étrange lui qui ne reçoit jamais de visite. C’est le nouveau voisin qui vient de s’installé, mais sonvisage ne lui ait pas étrange mais comme à son habitude il est nonchalant et s’empresse de refermé la porte le plus vite.
Une fois arrivé à son lieu de labeur, d’une humeur glacial, sans direbonjour à qui que ce soit, cet homme froid, distant, presque hostile ce met ensuite a donné des ordres à son secrétaire:
_ « George vient ici! »
_ « George va déposer le dossier Dubreuil à lacomptabilité »
_ « George dit à Alice que l’on a une réunion à 10h et qu’elle a intérêt à se dépêché »
Il est l’heure du déjeuner, un livreur vient déposer la commande sauf qu’aujourd’hui ce n’est pasLuigi qui amène la commande c’est un nouveau. Puis il lui remet aussi une petite carte, Kazirra l’ouvre puis un nuage de poussière en sort, il se souvint tous d’un coup de ce qui s’est passé la veille...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • argumentation
  • argumentation
  • Argumentation
  • argumentation
  • Argumentation
  • Argumentation
  • Argumentation
  • Argumentation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !