Arielle Queen

Pages: 9 (2007 mots) Publié le: 31 mai 2014
Arielle Queen est une série de romans fantasy de Michel J. Lévesque pour la jeunesse, parue dès 2006 et toujours en cours de publication, inspirée de la mythologie nordique et se déroulant dans un environnementurbain.
L'intrigue se déroule dans un monde où, la nuit, s'affrontent deux groupes de démons — les alters nocta et leselfes noirs — et où une adolescente ordinaire de seize ans, Arielle,découvre qu'elle doit accomplir une ancienne prophétie visant à sauver l'humanité. Pour cela, elle doit combattre les créatures démoniaques et retrouver l'élu mâle.
Résumé des tomes[modifier | modifier le code]
Tome 1: Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville en apparence paisible appelée Belle-de-Jour. La nuit, deux groupes de démons s’y affrontent : leselfes noirs, aussi désignés sous le nom de sylphors, et les alters nocta. Un de ces alters prend possession du corps d’Arielle, mais un médaillon spécial permet à la jeune fille de s’approprier l’apparence et les pouvoirs du démon qui vit en elle. Ce médaillon fait d’elle l’une des deux « élus » qui, selon une prophétie ancienne, vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dansl’Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter Loki et Hel, les dieux du Mal. Tout au long de cette série, qui comptera 12 tomes, plusieurs personnages se grefferont à la quête d’Arielle, et certains tenteront d’utiliser notre héroïne pour servir les sombres desseins des démons qu’elle est destinée à combattre. En plus d’affronter ses ennemis, elle devra retrouver le second élu : unjeune garçon qui, comme elle, descend d’une longue lignée de guerriers. Amour, combats, pièges, trahisons, voilà ce qui attend Arielle Queen qui, aidée de son fidèle animalter et de ses nouveaux alliés, combattra les forces du mal pour notre salut… à tous.

Nayr(alter de Ryan Thomson)[modifier | modifier le code]
Pendant la guerre contre les sylphors, il dirige la CIA et d'autres services derenseignements pour lutter contre les elfes noirs et les éradiquer de la surface de la Terre. Avec le colonel Xela, il convainc les humains de la présence des elfes noirs avec les preuves de la transformation des habitants de Belle-de-jour en zombies. Il devient ensuite le chef suprême des forces alters terriennes et des armées humaines pendant la Guerre des Six Mois. À la dernière bataille de lafosse nécrophage d'Orfraie, il se fait tuer par Razan qui retourne de sa rencontre avec le dieu Thor. Il se fait recruter par des alters de l'Helheim en l'intégrant dans les forces armées de l'ombre de Loki dans l'Helheim en tant que soldat.


Arielle Queen[modifier | modifier le code]
C'est une jeune fille de 16 ans qui habite à Belle-de-jour. Sous forme humaine, elle est gentille,grassouillette, rousse et son visage est constellé de taches de rousseur. À cause de son physique, Léa Lagacé l'appelle "L'orangeade" ce qui déplait à Arielle. Razan l'appelle aussi princesse, ce qui semble lui déplaire mais en vérité, elle aime bien ce surnom. Intimidée par Ael au début, elle reste dans son coin et est plutôt peureuse. Cependant, sous sa forme alter, elle a une silhouette longue et élancée.Elle porte une longue chevelure noire, est courageuse et franche. Elle n'a pas peur de se montrer, est intelligente et déterminée. Plusieurs filles en sont même jalouses. Loki, son père, offre en cadeau l'apparence d'Elleira à Arielle et son véritable nom s'écrit ainsi : Arihel. Au début, elle est attirée par Noah, mais bien vite elle réalise que l'homme qu'elle aime est nul autre que son alter,Razan. Elle se fait par la suite posséder comme ses « sœurs » et devient le plus fort des démons. Son surnom de malfaiteuse est la Dame de l'ombre.
Tom Razan (alter de Noah Davidoff) ou Kalev de Mannaheim[modifier | modifier le code]
Il a les cheveux noirs, des yeux bleus et une cicatrice lui barre la joue droite. Il est grand et totalement imprévisible. Il est plus rude que Noah et n'ose pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Arielle
  • Arielle
  • Queen
  • ............................................queen...............................
  • queen
  • Queen
  • Queen
  • Arielle domsale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !