arme nucleaire

Pages: 11 (2673 mots) Publié le: 11 septembre 2014
Les révol
Havre De Savoir

Accueil
L’Association
Actualités
Histoire de l’Islam
Comprendre l’Islam
Spiritualité
Vidéos

News:

Egypte : vivre sans l’aide des Frères musulmans
Séjour spirituel à Istanbul : Du 27 Octobre au 2 Novembre 2014 (7 jours)
Trésor Intemporel
Deux frères innocentés par des tests ADN après 30 ans de prison
Laprière du vendredi avant le temps légal de la Prière du dhohr
Pourquoi nos invocations ne sont pas exaucées ?
Le sioniste BHL, plus ridicule que jamais
Erdogan : Ceux qui trahissent le sermon d’Arafat

Les révolutions pacifiques et le fait de se rebeller contre l’autorité



tahrir_1

Au delà de l’horreur qu’est la dictature, rien n’est pire que de lui donner une légitimitéreligieuse. Je n’entends pas par-là les mauvaises tentatives des savants adulateurs du pouvoir. Ces personnes sont concernés par un autre discours.

Je pointe plutôt les savants vertueux qui se font brulés par les feux des autorités tyranniques, se font pourchasser tels des chiens errants, et qui par la suite font preuve d’une extrême intransigeance en interdisant toute révolution contre cestyrannies, en raison de quelques hadiths.

Je ne cesse de m’étonner sur comment ces « chouyoukhs » ne se sont-ils pas posé de question à propos de ces hadiths qui, selon leur compréhension, sont venus protéger les régimes dictatoriaux de toute tentative de soulèvement, pour la seule raison que ces tyrans accomplissent la Prière ?

Comment ne pas s’interroger sur ces hadiths en lisant la parole deDieu « Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers » (43 : 54) ?

Le Coran a fait de l’obéissance à Pharaon une perversion.

Dieu dit : « Ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte » (71 : 21). Il dit à propos du peuple de Houd : « ils ont suivi le commandement de tout tyran entêté » (11 : 59). LeCoran considère donc, que le fait de suivre et de se soumettre aux tyrans et aux injustes, mérite le blâme et la réprimande.

Le soulèvement des pieux-prédécesseurs contre la corruption

Quelle compréhension, ces gens ont-ils de la guerre qu’a mené ‘Abdoullah ibn az-Zoubeïr contre ‘Abd al-Malik ibn Marwan et son père ?

Comment expliquent-ils le soulèvement des jurisconsultes « fouqaha » deMédine contre al-Hajjaj ibn Youssef ath-Thaqafi ?

Comment expliquent-ils le fait que les habitants de la ville du Prophète (saws) composés de compagnons et de tabi’ines de la première génération aient rompu l’allégeance prêtée à Yazid ibn Mou’awiya lorsqu’ils ont été mis au courant de sa corruption, ce qui a provoqué une grande bataille en 63H ?

Des hadiths mal compris

Citons ceshadiths auxquels se réfèrent ces bons gens avant d’en dire un mot :

- Al-Boukhari et Mouslim rapportent que ‘Oubada ibn as-Samit dit : « Nous avons prêté allégeance au Messager de Dieu pour écouter et obéir dans la difficulté et dans l’aisance, dans ce qu’il nous plaît et dans ce qu’il nous déplaît, pour ne pas contester l’autorité à ses ayants-droit, et pour proclamer la vérité sans craindre, pourDieu, les reproches de quiconque » Dans une autre version : « pour ne pas contester l’autorité à ses ayants-droit, sauf si vous constatez une incroyance évidente dont vous avez un argument provenant de Dieu ».

- Mouslim rapporte d’après Houdhayfa (rad) que le Prophète (saws) dit : « Il y aura après-moi des imams qui ne suivront pas ma guidance et qui n’emprunteront pas ma voie. Des hommes selèveront contre eux dont les cœurs sont des cœurs de démons sous une forme humaine. » Houdhayfa dit : « Que dois-je faire, ô Messager de Dieu, si je vis cela ? » Il dit : « Ecoute et obéis. Même si on te fouette ton dos et confisque tes biens, écoute et obéis »

- Abou Daoud rapporte d’après Abou Dharr que le Prophète (r) lui dit : « Comment serais-tu lorsque les gens seront touchés par la mort...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Arme nucléaire
  • arme nucléaire
  • Arme nucléaire
  • Arme nucléaire
  • Arme nucléaire
  • La guerre froide et l arme nucleaire
  • Arme nucléaire : menace ou garantie pour la paix
  • Arme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !