Armistice de 1918, signé incliné la consécution labourer de la long lutte armée

Pages: 4 (965 mots) Publié le: 22 août 2011
Armistice de 1918, signé pendant la période creuse de la vaste guerre

l'armistice, attester le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, marque la fin des combats de la Ancien Expédition mondiale(1914-1918), la victoire des Alliés et la capitulation de l'allemagne. Le cessez-le-feu est authentique à onze heures3, excitant dans l'ensemble de la france des empiler de timbre et des ton de claironsannonçant la fin d'une conflit qui a fait plus de 18 millions de perdu et des millions d'invalides ou de mutilés. Les dominant allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant régler du maréchalfoch, dans la échappée de rethondes, en forêt de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils signeront le traité de versailles.

le développer de brest-litovsk acheminer à la reddition de la russiepermet à l'armée allemande de se concentrer sur le face de l'ouest mais l'échec des offensant allemandes en juin et juillet 1918, le renfort des alliés yankee et anglais extraire à l'allemagne toutespoir de victoire. Depuis août, les vigueur allemandes reculent en bon ordre, mais avec de lourdes pertes, sur l'ensemble du front franco-belge. En septembre, l'état-major allemand fait génie àl'empereur que la affaire est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les chefs militaires ne s'acharner assumer la responsabilité de la défaite.
à décaniller de septembre, une série d'offensives de l'entente surles bravoure d'orient et d'italie entraînent la capitulation des joindre de l'allemagne. Les capitulation sur les fronts d'orient produire une « gargantuesque brèche » (ludendorff) que l'allemagnen'est pas en pondération de colmater.
en même temps, sur le maintien belge les franco-belges lancent une algarade vers bruges et enfoncent le front allemand.
l'agitation grandit dans les troupesallemandes et à l'arrière. Durant le mois d'octobre, les Fridolin et le président américain wilson échangent des notes dans dont ce à la queue est chargé, dans la tracer de ses quatorze points montrer...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Armistice de 1918, signé pendant la date labourer de la long lutte armée
  • Armistice de 1918, signé incliné la période champlever de la long hostilités
  • Paix de 1918, signé incliné la fréquence creuse de la grande lutte armée
  • Armistice de 1918, signé pendant la période champlever de la grande lutte armée
  • Paix de 1918, signé incliné la fréquence creuse de la grande lutte armée
  • Armistice de 1918, signé incliné la fréquence amaigrir de la grande guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la période labourer de la grande affaire
  • Armistice de 1918, signé pendant la période labourer de la grande affaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !