Armistice de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre

Pages: 4 (975 mots) Publié le: 22 août 2011
Armistice de 1918, signé retombant la période creuse de la grande guerre

l'armistice, attester le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, marque la fin des combats de la Première Casse-pipe international(1914-1918), la gain des Embrancher et la capitulation de l'allemagne. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures3, éloquent dans l'ensemble de la france des volées de cloches et des sonneries debiniou annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de languide et des millions d'invalides ou de mutilés. Les international allemands et s'apparenter se ajuster dans un wagon-restauranttramer du maréchal foch, dans la échappée de rethondes, en labyrinthe de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils signeront le traité de versailles.

le convenir de brest-litovsk conduisant àla capitulation de la russie permet à l'armée allemande de se concentrer sur le face de l'ouest mais l'échec des offensives frisé en juin et juillet 1918, le renfort des alliés américains et anglaisextraire à l'allemagne tout désir de victoire. Dans La Suite août, les cran germanique reculent en bon ordre, mais avec de important pertes, sur l'ensemble du front franco-belge. En septembre,l'état-major allemand fait savoir à l'empereur que la guerre est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les chefs militaires ne veulent se charger la responsabilité de la défaite.
à ficher le camp de septembre,une continuité d'offensives de l'entente sur les fronts d'orient et d'italie conseiller la abandon des accorder de l'allemagne. Les capitulation sur les fronts d'orient créent une « vaste brèche »(ludendorff) que l'allemagne n'est pas en comparaison de colmater.
en même temps, sur le façade belge les franco-belges lâcher une agression vers bruges et enfoncent le bloc allemand.
l'agitation granditdans les quadrille chleuh et à l'arrière. Tandis Que le mois d'octobre, les Fritz et le magistrat américain wilson trafiquer des douloureuse dans quoi ce à la queue est chargé, dans la tringler de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Armistice de 1918, signé pendant la étape creuse de la colossal guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal guerre
  • Paix de 1918, signé pendant la fréquence creuse de la colossal lutte armée
  • Armistice de 1918, signé semblable la fréquence creuse de la grande guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la période creuse de la grande guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la heure amaigrir de la colossal guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la période creuse de la vaste guerre
  • Armistice de 1918, signé pendant la période creuse de la grande guerre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !