Art appliqué

Pages: 3 (663 mots) Publié le: 8 mars 2013
BIG BEN

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge  du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique , à Londres.
Seuls les résidentsbritanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation2.
Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster  et l'Abbaye de Westminster 
Un incendie dévaste unepartie du bâtiment du Parlement en 1835. Suite à cet événement, une commission est mise en place pour choisir le nouveau style du bâtiment. Le plan gagnant est celui de Charles Barry qui prévoit entreautres d’intégrer un clocher au bâtiment.
La première cloche est fabriquée en 1856. Pour pouvoir la transporter jusqu’à la tour de l’horloge, elle est installée sur un chariot tiré par 16 chevaux. Ellese fend quelques mois après son installation, une deuxième cloche est alors moulée à la fonderie de Whitechapel le 10 avril 1858. En octobre de la même année, la cloche est déplacéede 61 mètres jusqu’au beffroi du clocher en 18 heures. Le 31 mai 18593, la célèbre horloge entre en service. Chaque année, elle est réglée en posant une pièce d'un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou enlevantune si elle retarde.
Le son de la cloche Big Ben est dû au fait que celle-ci s'est fissurée en 1859, à peine deux mois après son installation officielle, ce qui lui donne une tonalité trèsdistinctive. Pour des raisons techniques, la cloche est orientée de manière à ce que le marteau ne frappe pas la fissure.
Le célèbre air du carillon qui marque l'heure est appelé Westminster Quarters .élodieest constituée de cinq permutations de quatre notes dans la tonalité de mi majeur : si, mi, fa#, sol#. (écouter la mélodie marquant six heures)
La tour de l'horloge va devenir la Tour Elizabeth, enhommage à sa reine pour son jubilé de diamant.

La hauteur de la tour est de 98,5 mètres.
Pour atteindre le beffroi, les visiteurs doivent franchir 335 marches.
L'horloge est composée...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Art appliqués
  • Art applique
  • ART APPLIQUE
  • Art appliqué
  • Art appliques
  • Art appliques
  • Art appliqués
  • Art Appliqué

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !