Art de nouer sa cravate

Pages: 3 (691 mots) Publié le: 23 mai 2013
Tutoriel n° 1
Savoir nouer sa cravate
En ces période de fête, ou les repas de familles et les fêtes entre amis nécessite une tenue correct, il est toujours difficile de nouer sa cravate… Ce tutorielvous propose d’apprendre à nouer sa cravate de différentes façons et de trouver le nœud qui vous correspond le mieux. Le tutoriel abordera 3 types de nœuds : le nœud simple, le nœud double et le petitnœud.

Sommaire

I. II. III. IV.

Récapitulatif.............................................2 Le nœud simple......................................3 Le nœuddouble........................................4 Le petit nœud............................................6

Le nœud simple est le grand classique des nœuds de cravate. Il est de loin le plus utilisé puisqu’il est simple à faire et qu’ils’accorde avec la plupart des cravates et presque tous les cols de chemise. Il est parfait pour les hommes de taille moyenne ou grande. Conique et allongé, le nœud simple est étroit avec des cravates fineset plus large avec des cravates épaisses. Préparation : Remontez le col de votre chemise, fermez son bouton et placez votre cravate. Les hommes de taille moyenne positionneront le petit pan au niveaude la ceinture. Les hommes grands le placeront au-dessus. Les hommes aux bustes courts quant à eux préfèreront le nœud double dont la forme est similaire.

Difficulté : * Popularité : *****

Le nœudsimple

Etape 1: En dessous du col, croisez Etape 3: Ramenez ensuite le grand pan sur le petit pan. le grand pan sur le petit pan.

Récapitulatif
Etape 4 : Faites passer le grand pan vers le haut sousla cravate en plaçant votre index dans le nœud en formation. Enlevez votre index et glissez le grand pan dans la boucle.

2 3 3b 3t -

1 - vous - Chemise - cravate le petit plan le grand plan

Etape 2:Faites glisser le grand pan en dessous du petit pan.

2

3

Etape 5: Maintenez le petit pan. Tirez délicatement sur le grand pan pour serrer la boucle. Ajustez le nœud, puis remontez-le jusqu’au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cravate
  • La cravate
  • Noeuds de cravates
  • La cravate noire
  • La cravate et la montre
  • balzac la physiologie de la cravate
  • La Cravate Et La Montre La1
  • Art

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !