Art et écologie

Pages: 3 (509 mots) Publié le: 10 octobre 2012
oeuvre éphémère, tout comme le projet que je réalise puisqu'il a une date d'expiration.
Duchamp colle les poussières, ce qui permet de garder des traces de l'oeuvre principale, il demande égalementà son ami Man Ray de prendre en photo on installation. Pour ma part il restera des traces de ma réalisation grâ ce à la photographie.

chimie et nature peuvent cohabiter ? non, la chimie finit parengloutir totalement la nature.Les produits permettant la réaction créant le jardin chimique est finalement un habitat/environnement hostile à la plante. Chimie et nature ne peuvent cohabiter quequelques heures ensemble, la nature meure progressivement dans le liquide peu accueillant
met en évidence la mort de la plante. On est scotché à l'auarium car on regarde cette beauté nouvelle, àlaquelle on a peut être jamais été confronté. Cette nouveauté nous attire, on trave ça merveilleux, mais à côté de ça la nature se meure. Est qu'on y prête attention ?

Le règne végétal est ici restituéà la toute puissance de ses ramifications multiples: le pouvoir des genres est destitué au profit d'une prolifération des formes. L'ordre institué par le savoir est impuissant à mettre en pratiqueses repères. Arrachée au découpage scientifique, la nature est abandonnée à des mariages improbables, inventés par l'imagination, figurés par les moyens techniques.

Henrik Hakansson forest fallenConstruit un univers insolite

Henrik Håkansson utilise les techniques d’enregistrement les plus sophistiquées pour rendre compte d’événements ou d’actions a priori sans importance, enquête, étude,pour extraire des fragments de cycles naturels, qu’il montre ensuite dans le cadre de ses expositions.

Croisant technologies de pointe et nature exubérante, "A travers bois pour trouver laforêt" invite à redécouvrir ces territoires vierges où l'homme semble si étranger et la nature si familière. Un univers singulier se dégage qui mêle approche scientifique, romantisme et esthétique de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Art engagé écologie
  • Écologie
  • Ecologie
  • Ecologie
  • Écologie
  • ecologie
  • Ecologie
  • Ecologie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !