arteek try v1

Pages: 6 (1408 mots) Publié le: 2 novembre 2014
Titre
Malgré un accueil mitigé lors de la première présentation du jeu lors de la PAX 20xx, Hearthstone a su conquérir un nombre de joueurs impressionnant depuis sa sortie, il y a presque deux mois. Chose étonnante, le jeu s’adresse à la fois aux fans de l’univers de Warcraft ainsi qu’aux adeptes de jeux de cartes à collectionner, néanmoins il a séduire de nombreux joueurs complétementétrangers à ces deux univers.
La future extension du jeu, La Malédiction de Naxxramas est donc attendu par une importante partie des joueurs, en particulier ceux présent depuis la beta du jeu. L’ajout de nouvelles cartes et le nouveau mode de jeu constitue donc un apport considérable.
A l’heure actuelle, le « méta game » (les classes et decks les plus joués par une grande majorité de joueur), est enconstante rotation au sein d’Hearthstone. Cela vient du fait que la majeure partie des archétypes de classes ont été établie depuis plusieurs mois. Il y a toujours de la place pour des decks plus personnels, mais la plupart des changements effectués sont de simples modifications des archétypes déjà existants. Ces archétypes existent pour une raison, il s’agit de decks qui ont été testés de manièresintensives et qui sont à la fois consistants et efficaces.
Créer quelque chose à l’opposé de ces archétypes reste bien sur extrêmement fun, mais cela reste relativement difficile de créer quelque chose de nouveau en restant tout aussi compétitif que les archétypes déjà en place.
Basiquement, lors d’une rencontre contre un voleur en partie classée, vous savez qu’il s’agira soit d’un voleur Tempo(mise en place du board, et contrôle) ou bien d’un rogue Miracle (sorts à faibles coûts, pioche intensive et gros finishers). De même manière, un démoniste sera soit Zoo (style agressif consistant à submerger l’adversaire de créatures à faible coût) soit Handlock (pleins de créatures puissantes avec provocation arrivant très vite en jeu).
Cette stabilité signifie qu’il est particulièrement simplede connaître les cartes dans le jeu de l’adversaire, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. D’un côté, il est possible d’anticiper les mouvements de l’adversaire dont la seule variance est le tirage des cartes, et de l’autre côté, cela limite la surprise quant aux jeux rencontrés.
Cela veut aussi dire que certaines classes sont peu jouées du fait de leur faibles chances devictoires contre les archétypes les plus représentés actuellement en jeu. Par exemple, à l’heure actuelle, on rencontre très peu de mage ou prêtre en partie classée.
Alors que les classes faibles pourront évidement bénéficier de l’ajout de l’ajout de nouvelles cartes, cela est aussi vrai pour l’ensemble des classes puisque cela apportera plus de choix pour l’ensemble des archétypes. Cela induira doncd’énorme changement dans le « méta game » actuel.
Le méta game a déjà été bousculé au cours de ce mois-ci lorsque les développeurs ont décidé de revoir à la hausse le coût en mana de la carte « Lâcher les chiens » du chasseur. Avant cette modification, les chasseurs dominaient le jeu, que ce soit en tournoi ou en saison. Le résultat du changement d’une seule carte a donc vu le chasseur complétementdisparaître au profit d’autres classes, principalement voleur et chaman.
C’est fascinant de voir comment le système essaie de s’équilibrer par lui-même. Quand une classe domine vraiment, les joueurs procèdent à des ajustements de leurs decks afin de mieux contrer cette classe ou abandonne simplement les classes qui ont un match-up défavorable. Le chaman, par exemple, est très faible contre chasseurà cause de son pouvoir héroïque qui amplifie l’effet de « Lâcher les chiens ». Et suite à la disparition du chasseur, le chaman a énormément gagné en popularité.
Voici donc ce qui s’est passé lorsqu’UNE carte a été modifiée. Maintenant imaginez ce qui va se produire quand 30 nouvelles cartes vont faire leur apparition. Cela va être une véritable folie.
Bien sûre Naxx n’est pas qu’un simple...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • V1
  • Nice try
  • PHP V1
  • POO V1
  • CoteLaboOCSGLPI V1
  • Rapport V1
  • GtiCommX V1
  • Andr Gr Try

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !