Article france finlande

Pages: 5 (1044 mots) Publié le: 16 octobre 2013
Croisons les doigts

Un dernier match d’éliminatoires pour les Bleus de Deschamps, un match couperet qui risque sans (aucun) doute d'envoyer l'équipe de France en barrages contres des adversaires de type coriace. Le Portugal, la Suède, la Croatie ou encore l'Angleterre risque en effet de disputer leur billet d'avion pour Rio contre le 11 tricolore. Tout semble clair et dors et deja prédéfini, àmoins que la Géorgie s'impose en Espagne et que la France fasse de même contre la Finlande, après tout le rêve n'est t'il pas l'essence même du football, ce sport ne nous offre t'il pas des scénarios hitchcockien tout est envisageable pendant 90 minutes, même les rêves les plus fous. Beaucoup crierons à la lucidité, et en quelque sorte au fatalisme, occuper le même groupe que l' équipe doublechampionne d’Europe et championne du monde, le tout sur les 6 dernières années était mission impossible pour des bleus. Leur destin n'est plus entre leurs mains, néanmoins ils se doivent avant tout de l'emporter ce soir contre la Finlande afin que tous les rêves soient permis, amis Géorgiens si vous m'entendez, battez vous, rendez la tache difficile a cette Roja que cette soirée soit accompagné d'unlong suspense et je l’espère d'un grand soulagement d'un bonheur intense.
Passons à l'analyse de ce match qui sera réalisé en deux temps, je vous livrerais mes impressions sur le mach avant son déroulement, puis après le celui-ci je tirerais les conclusions que ce match aura établis, les joueurs qui auront su tirer leurs épingles du jeu et se montrer volontaires, et ceux qui au contraire seseront montrés très maladroits voire même a la limite de l’exaspération.

Didier Deschamps devrais sans nulle doute utiliser la même formation que celle contre l'Australie, ou les joueurs avais été pour la plupart brillants, le 4-2-3-1, de petits changements on eu lieu, mais rien de particulièrement imprévisible, si ce n'est le choix étonnant de la part du coach d'aligner Valbuena et Nasri, lepremier dans un rôle qu'il affectionne celui de meneur de jeu, et pour Nasri un positionnement excentré, sur le coté droit de l'attaque, la ou Loic Remy avait déçu lors de la rencontre avec la sélection Australienne. Un changement à également lieu dans le secteur défensif, Laurent Koscielny, déclarée comme étant trop juste lors de la dernière rencontre remplace le grand espoir évoluant au Réal MadridRaphael Varane. Il sera aligné aux cotés du miraculés Eric Abidal. Enfin dans l’entre jeu, Matuidi reprend sa place aux coté de Paul Pogba, Cabaye qui avais réalisé une grosse performance contre l'Australie devrais donc vraisemblablement siéger sur le banc. Ribery et Giroud sont de nouveaux titulaires et sauf grand coup de théâtre ils devrais le rester en vue de la forme absolument éblouissante deRibery et du réalisme de Benzema qui ne stimule pas vraiment de concurrence avec Giroud. Rien d'exceptionnel dans cet formation vous l'aurez compris, cependant le cas Nasri divise, mais ce soir Deschamps met tout le monde d'accord, il laisse la place de numéro 10 a « petit vélo » et titularise Nasri qui sportivement parlant apportais une touche de créativité a cette équipe de France, Deschampscalme le jeu et met tout le monde d'accord, place au direct et allez les Bleus !

Une première mi temps a double teinte, les bleus se sont montrés séduisants en début de match avec un but de Ribery qui intervient très tôt dans la rencontre dès la 8eme minute, un pur missile du pied droit, du peut être futur ballon d'or 2013, puis petit a petit, une baisse de régime générale comme si les joueurssemblaient se satisfaire d'un tel résultat . Cependant de nombreuses satisfactions sont a faire remarqués les joueurs combinent beaucoup, l'apport des latéraux est très bon, un arrière droit a peut être enfin été trouvé, exit Sagna et welcome Debuchy. Les automatismes du quatuor offensif sont flagrants, les combinaisons entre Valbuena, Ribery, Nasri et Giroud paraissent innés, les joueurs se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Systeme d'education en france et finlande
  • Comparaison système notation france et finlande
  • Articles sur les ogm en france
  • la finlande
  • La finlande
  • Finlande
  • Finlande
  • La finlande

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !