Article d'un journal inventé

Pages: 2 (410 mots) Publié le: 4 janvier 2011
Homophobie : une nouvelle agression à Périgueux.

[pic]

Le 10 Novembre à Périgueux, en Dordogne, un couple de jeunes femmes âgées de 24 ans, Alizée et Laurine, ont été retrouvé ligoté dans lacave d’une maison inhabitée.

C’est l’histoire étonnante que nous ont raconté Alizée et Laurine, vivant en couple depuis 2 ans dans un petit studio en plein centre-ville de Périgueux. C’est en serendant sur leur lieu de travail, l’hôpital Saint Joseph où elles exercent le métier d’infirmière, que les deux jeunes femmes ont été enlevé. Elles déclarent : «  Nous avons reçu un violent coup sur latête puis le trou noir. » C’est grâce à une collègue que les victimes ont pu être retrouvée dans la nuit, c’est elle qui a prévenu la police, ne les voyant pas arriver. « Je venais d’avoir Laurine autéléphone, elles devaient arriver dans cinq minutes », déclare Isabelle, collègue mais aussi amie des jeunes femmes. D’après les premiers éléments de l’enquête, les femmes auraient été atteinted’homophobie par un gang très célèbre à Périgueux, composé d’une vingtaine de membres issus de la haute société dont l’identité reste encore inconnue. « Nous avons retrouvé plusieurs tracts appartenant à ce gang,dans la cave où furent séquestrée Alizée et Laurine. Nous avons toutes les raisons de penser que cet acte provient de ce gang. », affirme Jean-Marie Duvernet, commissaire de police à Périgueux. Deplus, les victimes ont reçu plusieurs lettres de menace quelques semaines avant leur agression. Ce groupe est très actif et agirait depuis plus de vingt ans comme nous témoigne Patrick, victime d’uneagression similaire en 1995. « Je me souviens avoir vécu un véritable calvaire pendant plusieurs jours, ce gang n’a vraiment aucune morale. »

On dénombre plus d’une trentaine d’agression en 20 ans,les autorités déploient de plus en plus de moyens pour démasquer ce gang. Malgré cela, aucunes circonstances aggravantes n’est prises en compte lors d’affaires d’homophobie « violente », c’est à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse d'un article de journal
  • Article de journal
  • article journal
  • Article de journal
  • Article journal
  • Article de journal
  • Article de journal
  • article journal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !