ASE94

Pages: 1 (273 mots) Publié le: 5 septembre 2015
Nom Prénom lieu
Adresse



Madame, Monsieur
Service Placement Familial, dép.94
94000 Val de marne



Objet : Candidature au poste d’éducateur spécialisé.


Madame,Monsieur,

Au niveau du département le Conseil Général a la responsabilité de la protection de l’enfance, dont la mission essentielle est de venir en aide aux enfants et à leur famillepar des actions de préventions individuelles ou collectives, de protection et de lutte contre la maltraitance. Si le mineur ne peut être maintenu dans sa famille, il peut être alorsaccueilli dans une famille d’accueil agrée ou dans un établissement d’enfants à caractère social. Le service de l’aide social à l’enfance et de la famille est le garant du projet del’enfant.
Depuis la loi du 5 mars 20007 réformant la protection de l’enfance, le Conseil Général est doté de nouveaux dispositifs, qui sont la cellule départementale de recueil detraitement et d’évaluation, et l’observatoire de l’enfance en danger.

Je possède une excellente connaissance du dispositif de la protection de l’enfance du fait que j’ai occupé un poste deréférent de l’Aide Sociale à l’Enfance dans diverses Unités Territoriales appartenant à des Conseils Généraux. J’ai également occupé un poste d’éducateur spécialisé dans un Serviced’Aide Educative en Milieu Ouvert (AEMO). J’ai travaillé de nombreux suivis de mesures judiciaires civiles, administratives, mais aussi des Aides Educatives à Domicile.

Ayant les compétenceset les connaissances requises pour occuper un poste d’éducateur spécialisé dans votre Service de Placement Familial du département du Val de Marne. Je souhaiterai vous rencontrer auplus vite pour vous exposer plus amplement mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Prénom et Nom
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !