Asima twin-center

5555 mots 23 pages
Remerciement

Je tiens tout d’abord à remercier Monsieur Fahd BAKKARI, Directeur commercial du supermarché ACIMA Twin-Center de m’avoir accueillie dans son magasin durant ma période de stage et mon tuteur Jihad LACHGAR chef département frais d’avoir contribué à mon intégration dans son équipe.

Il me paraît essentiel également de remercier mon encadrant Monsieur Mohcine BENDRISS pour son enseignement ouvert à la réflexion, et pour la confiance qu'il nous a accordé durant toute l’année, pour son soutien et ses conseils.

Je remercie enfin tout l’ensemble du personnel d’ACIMA Twin-Center qui a contribué au bon déroulement de ce stage.

PARTIE 1 :
Documentation

A. la grande distribution en général
a. La fonction de la Distribution
i. Définition

D’un point de vue technique, la distribution représente un « mode de transmission dans lequel un émetteur transmet vers plusieurs destinataires obligatoirement identifiés », c'est-à-dire que, dans ce cas-ci, la distribution est un moyen de transmettre quelque chose d’un point de sortie à un ou plusieurs points d’entrées connus. La seconde définition présente la distribution comme étant « l’acte de distribuer ou de séparer ou de partager [c’est donc dans ce cas] une activité commerciale de transport et de vente de marchandises d’un producteur à un consommateur. » En effet la distribution s’occupe de la partie méconnue (« l’envers du décor ») que la majorité des consommateurs ne voient pas lors de leurs achats quel que soit le type de produit.
Dans les usines, les travaux principaux de la distribution sont la gestion des arrivées de matières premières ou de produits semi-finis, la gestion de stocks (matières / produits semi-finis et produits finis), la gestion des commandes et des ventes et enfin le transport usine – entrepôt(s), plateforme(s) ou usine – point(s) de vente.
Dans les entrepôts ou les plateformes, les tâches principales sont la réception des

en relation

  • Satisfaction
    13222 mots | 53 pages