Assurance de la qualité et normes

Pages: 5 (1137 mots) Publié le: 14 novembre 2012
ASSURANCE DE LA QUALITÉ ET NORMES

Lorsque nous parlons de l'assurance qualité, nous ne parlons pas seulement de la bonne qualité de produit ou de service. Les organisations et les entreprises terme a une qualité attributions plus larges grâce à la planification, le suivi, l'assurance qualité et d'amélioration, ce qui signifie que le souci de la qualité est en fait le "standard", que noussuivons afin d'obtenir une qualité constante de ses activités.

Historiquement, la normalisation, ce qui signifie que l'unification de la diversité, créé à la suite d'une solution - comment produire en masse d'identifier et de créer une production de qualité qui garantit que les attentes des clients tout en veillant à l'échelle optimale des économies opérations efficaces d'échelle, la comparabilitédes produits, la compétitivité, la flexibilité marché, réduction des coûts et de la sécurité.

Pour commencer avec l'introduction de la gestion de la qualité comprennent les cartes de contrôle, introduites par Shewhart, 1891-1967. Principaux développements dans le domaine de la gestion de la qualité en tant que partie intégrante de la gestion, à partir de la fin des années quatre-vingt, lorsquela gestion de la qualité entre dans un large développement et de l'application. (Bajde, 2006).

La qualité est l'un des principaux avantages que la société peut offrir sur le marché et les fournir à un prix raisonnable, la flexibilité et l'innovation, survie à long terme et l'efficacité et la visibilité auprès des utilisateurs.

Gestion de la qualité globale signifie que nous sommes à larecherche de toutes les améliorations de temps, principalement au sein de l'entreprise, la capacité interne de l'entreprise, internes employés réserves façon de vous donner le maximum dans une situation donnée, d'augmenter la qualité du produit ou du service, en prenant nous conduire normes de qualité.

Organisation internationale de normalisation (ISO) a créé un système de gestion de la qualité, ISOde la série 9000 en 1987. Ceux-ci constituent un accord ou d'une entente sur les bonnes pratiques d'assurance de la qualité. L'objectif est de faire en sorte que la société va fournir aux clients des produits à plusieurs reprises qui répondent à leurs besoins et attentes. Des normes ont été donnés au fil des ans de rénovation, une rénovation et également fournir des traductions ont toujours lemême point de départ.

Voici deux principales normes qui sont le plus étroitement liés à la qualité, ISO 9001 et ISO 14001. Les normes ont un peu de terrain et des objectifs communs, à la fois comme défenseur de l'amélioration continue sont axés sur le client, sur la base des principes de gestion de la qualité et des processus, mais diffèrent également, en particulier dans les manières et àdifférents stades de la réglementation.

ISO 14001 est une norme internationale pour les systèmes de gestion environnementale qui offre aux entreprises un ensemble d'exigences afin de protéger l'environnement, de prévenir la pollution et à améliorer la performance environnementale (EARS). Pour les organisations qui souhaitent faire des affaires d'une manière écologiquement durable, est de plus en plusimportant. Seulement à la fin de 2005, il y avait 138 pays ont accordé 111.162 certificats selon la norme ISO 14001. (Repše, 2007)

ISO 9001 est une norme internationale qui spécifie les exigences pour un système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir des produits qui répondent aux exigences des clients et lorsque des efforts pour la satisfaction duclient branche. Dans l'élaboration des normes ont été les principes de gestion de la qualité, utilisé aujourd'hui par de nombreux organismes mondiaux de succès. (Bajde, 2006).

En complément de ces deux normes devraient également mentionner certificat de connaissance et de la sécurité, OHSAS 18001 et la sécurité alimentaire du système, les normes HACCP, qui définissent l'aspect sécurité de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • assurance qualité
  • Assurance qualité
  • Assurance et qualite
  • Assurance qualité
  • Normes de qualité et systèmes d'information
  • Qualite-les-normes-iso
  • Les normes de qualité de l'eau potable
  • Gestion de normes et de qualité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !