attractivité d'un point de vente

Pages: 3 (596 mots) Publié le: 30 octobre 2014
L’attractivité d’un point de vente
Pour avoir et maintenir l’attractivité dans son point de vente il faut avoir : Facteur d’ambiance, signalétique, vitrine, l’organisation.
Facteur d’ambianceQuand on parle de facteur d’ambiance cela regroupent beaucoup d’élément comme le mobilier (Gondole, racks, box, bergerie), le revêtement (parquet, moquette, papier peint etc...), les couleurs (ton vifsou pastels, foncées ou claires), L’éclairage (froid ou chaud, direct ou indirect, discret ou intense), la décoration (tableaux, petits meubles, plante etc…), la sonorisation (radio, CD, volume).
Lasignalétique
Avant chaque opération commerciale, le point de vente doit préparer pour l’enseigne, la signalétique. (Exemple : Anniversaire, Solde, entrée scolaire). Dans la signalétique, il y a laPLV (publicité sur le lieu de vente) et ILV (information sur le lieu de vente), la PLV doit correspondre au catalogue et au prospectus nationaux et l’ILV doit informer le client sur les produits et lesservices (nouveautés, promotions, solde etc…), elle guide le client dans sa recherche du produit grâce à un balisage clair et pour finir elle donne des informations en matière de prix, qualités et lesservices offerts. Pour pouvoir faire ses publicités, un point de vente détient plusieurs supports comme : kakemonos, banderole, guirlande, les affiches, les rétroéclairés, stop rayons, portebrochure, écran tactile, totem, adhésif, bornes interactives.
La vitrine
La vitrine est un élément important, car c’est celle qui pousse le client à rentrer dans le magasin. La vitrine doit donner auxclients le maximum d’information, elle reflète la nature de l’assortiment du point de vente et le type de clientèle ciblé. En gros une vitrine doit créer l’évènement, faire rêver, surprendre. Pour cela,il faut de la couleur, de la lumière et des formes. Il y a 7 règles à retenir pour réussir sa vitrine :
1° Ce sont les couleurs les formes et la lumière qui attirent le regard et non le produit
2°...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Merchandising d'un point de vente
  • L'accueil d'un point de vente
  • Implantation d'un point de vente
  • Management d'un point de vente
  • La conception d'un point de vente
  • Ouverture d'un point de vente
  • Marchandisage d'un point de vente
  • L'implantation d'un point de vente

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !