Au bonheur des ogres

Pages: 9 (2122 mots) Publié le: 4 janvier 2015
Au bonheur des ogres

1. Une cliente est venu se plaindre au Magasin puisque son réfrigérateur s'est transformé en incinérateur. Lehmann met le blâme sur Monsieur Malaussène, contrôleur technique, mais celle-ci décide de retirer sa plainte. Elle ne veut pas lui faire perdre son emploi la veille de Noël. En retour, elle aura un nouveau réfrigérateur.

2. Un explosion de ballons vient decauser l'agitation des clients dans le Magasin. Ils doivent évacuer les lieux ainsi que les employés leur poste. Une victime a été touché.

3. À la veille de Noël, sa soeur, Louana et sa mère l'ont appelé pour s'assurer que Benjamin était encore en vie malgré l'explosion. Il a donné le cadeau à Julius, son chien (une petite balle). Par la suite, il est allé mangé avec les enfants de sa mère:le Petit, Jérémy, Clara et Thérèse tout en leur racontant une histoire d'orgre et de guerre qui avait une touche d'humour.

4. L'inspecteur stagiaire Caregga est venu poser des questions à Benjamin dans le but d'en savoir plus sur l'explosion. Il a raconté une autre différente histoire. Sa soeur est venu les rendre visite. Il a reçu une paire de charentaises fourrées à la crème Chantilly pourNoël de la part de Clara.

5. En ce 26 décembre, Monsieur Sainclair fait un contre -en-du du procédé que lui et ses employés devront faire fasse jusqu'à se que l'enquête soit résolue. Par la suite, Théo et lui se mettent à la tâche aux sous-sol. Théo aime bien travailler avec des personnes du troisième âge.

6. Un homme est venu se plaindre qu'il avait acheté un lit de 140 et les deux piedsde tête se sont brisés à la première utilisation. Sa fiancé est à l'hôpital avec deux côtés et un clavicule. Malaussène se sent très mal, mais Lehmann n'arrête pas de le blâmer. Il démissionne. Le client décide de retirer sa plaindre. Benjamin rentre chez lui, Théo le remplace.

7. En arrivant, Louana lui a téléphoné, mais il n'a pas envi de lui parler. Il va se coucher. En seréveillant, il appelle Clara pour lui dire qu'il viendra les rejoindre après le dîner. Il va prendre une marche avec son chien et se rend au restaurent Koutoubia. Il discute avec Amar. Celui-ci veut l'amener à Alger, mais Benjamin je peut pas à cause de l'inspecteur. Il rentre chez lui et raconte une nouvelle histoire aux enfants.

8. Tout va bien jusqu'au 2 février. Durant ce jour, il suit unecliente dans le Magasin. Celle-ci met un shetland dans son sac à main. Il va le retirer et lui en tend un autre qui trouve qui lui va mieux. Cazeneuve vient gronder « tante Julia », mais Benjamin l'a défend. Soudain, un mur de brique explose.

9. Tante Julia, Cazaneuve, 2 autres corps et lui sont les victimes de l'explosion. Les clients essaient de fuir l'épicentre, mais tout se passe dans lecalme. Ils sont transportés à l'hôpital. Il veule garder Benjamin, mais il signe une décharge et quitte. En sortant, tante Julia est dans son auto et l'invite à monter avec elle.

10. Julia et lui fond l'amour. Elle travaille pour l'Actuel (amours primitives et révolutionnaires).

11. Thérèse, Louana, Jérémy et Clara les surprennent. Il rentre dans la chambre et rigole. Théo fait éruption àson tour dans la chambre avec ses copines brésiliennes. Ils descendent pour continuer la soirée avec un festin brésilien pour fêter la survie de Benjamin à la deuxième explosion.

12. Le commissionnaire Coudrier est venu lui poser une série de questions sur avant, pendant, après l'explosion.
13. Sainclair a fait une réunion. Le calme est venu après un long moment. Lecyfe pense que laDirection est à l'origine des explosions et non la clientèle. Stojilkovitch jouent aux échecs à tous les mardis jusqu'à minuit dans le Magasin.

14. Il y a 7 flics dans le Magasin, un chez Sainclair, un par étage et Bouche Humide. Stojilkoitch va discuter avec le garde. Il lui dit qu'il a un 8 garde qui vient de rentrer au cinquième étage et il ne s'en avait même pas rendu compte. Les deux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Au bonheur des ogres
  • Au bonheur des ogres
  • Au bonheur des ogres
  • Au bonheur des ogres
  • Au bonheur des ogres
  • Au bonheur des ogres
  • Au bonheur des ogres
  • Au bonheur des ogres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !