Au coeur des tenebre

Pages: 2 (419 mots) Publié le: 6 février 2011
Samsung

Samseong (qui signifie «trois étoiles») est un des principaux chaebol(Les chaebol sont en corée des ensembles d'entreprises, de domaines variés, entretenant entre elles des participationscroisées.) , ces conglomérats coréens constitués de diffiérentes sociétés que lient des relations financières complexes. Plusieurs sociétés importantes se rattachent au groupe, notamment l'assureurSamsung Life, et surtout l'entreprise d'électronique Samsung Electronique


Fondé le premier mars 1938 à Daegu (corée du sud) par Lee Byungchul , et actuellement dirigé par Lee kun-hee, le groupeaffichait en 2006 un chiffre d'affaires de 162,9 milliards de dollars. En 2009 le groupe est à la tête de 59 sociétés qui emploient 276 000 salariés pour 124 milliards d'euros de revenus et détient 8% du PIB de la Corée du Sud.
Samsung est actif dans la recherche et dans la vente de produits de télécomunication, d'électroménager, de média numériques, d'écrans, de moniteur et de semi-conducteur.La société est également présente dans le secteur du BTP avec notamment la construction du gratte-ciel Burji Khalifa.

Pour l'année 2007, Samsung est le 3e fabricant mondial de téléphones portablesderrière Nokia et Motorola. En 2009, Samsung devient numéro 1 mondial des ventes de téléviseurs, d'écrans d'ordinateur et d'imprimantes laser, numéro 2 des téléphones mobiles et réfrigérateurs, numéro3 des appareils photo et des aspirateurs.
La filiale Samsung Heavy Industries Co. Ltd. (SHI) exploite depuis 1974 l'un des principaux chantiers navales de corée du sud, sur l'île de Geoje, en facede la ville de Pusan. Elle construit des petroliers. Des méthaniers des , des porte-conteneurs des plateformes de forage, etc. Le chantier naval employait 18 000 salariés en 2006.
Dans le domaineéducatif, le groupe a développé des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur tels que l'Université de Sungkyukwan. Dans le domaine de la conservation de la nature, en 2008, il lance...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Au cœur des ténèbres
  • Analyse "au coeur des ténèbres" de joseph conrad
  • Analyse "au coeur des ténèbres" de joseph conrad
  • Fiche de lecture Au coeur des ténèbres de J. Conrad
  • La bible des ténèbres
  • Clameur des tenebres
  • Le coeur
  • le coeur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !